Pour faire un petit résumé rapide, j'ai un 500CXC de 79 que je veux faire en café racer (plutôt épuré que grandement modifié) mais question look et sonorité qui j’admets est incroyable sur les cx !
J'ai donc mis des cornets type Kn.
Évidement je passe par la case réglage et c'est normal !
J'ai eu plus l'habitude de faire tout ça sur du 2 temps qui pour moi me semble nettement plus simple à régler, mais là je peine un peu..
J'ai changé le gicleur 112 par un 130 (en statique ça me permet de plus avoir de trous quand je mets les gaz en grand)
Vis de richesse, je suis à 3,5 tours voire 4, en dessous de 3 tours, à peine je mets les gaz que ça cale.
Donc normalement le gicleur de ralenti est bien trop petit et ça me force à mettre je pense un gicleur un poil trop gros pour compenser...
J'ai vu que le gicleur est serti. J'ai pu apercevoir qu'on peut le retirer pour voir déjà l’état si c'est bouché légèrement ou pas. Dans mon cas pensez vous sinon qu'agrandir légèrement le gicleur de ralenti fera la différence ?
Je précise avant tout ça la moto niveau moteur avait l'air d’être complément d'origine, tournait avec léger trou à l’accélération obligé de mettre un peu le starter pour une montée des gaz beaucoup plus correcte.
J'avais nettoyé le carburateur et passé au bac à ultrasons, passé du nettoyant frein dans tout les conduits, changé tous les joints possibles du carburateur.
Je précise que la moto avant modif, il y avait déjà un petit problème de montée en régime et ralenti qui a tendance à descendre et caler tout doucement, avec un peu de starter, zéro problème, mais là j'ai tout changé et nettoyé...
voilà voilà