Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.
Modérateur: Modérateurs
Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.
de Piston » 17 juil. 2025, 10:18
bonjour a tous !
Apres une année de galere j ai enfin pu récuperer ma CX adorait. Mais voila elle a surperbement bien rouler le dernier mois mais depuis peu j ai une perte de puissance sur toute la plage régime moteur.
j ai fait je pense tous les tests préconisé sur le forum mais rien ni fait , j ai la seule 125 CX au monde !
test des mesures ohmique des broches sous la selle c est OK;
filtre a air c est ok j ai rouler sans mais aucune incidence;
bougie quasi neuve et couleur identique des deux cotés
les antiparasite ont a peine 1500 kms
débit d essence correct, ca coule bien
j ai démonter les cuves sur la moto, cuves un peu sale mais gicleurs non obstrué,
pipe d admission non craquelé
le moteur "tourne" sur ses 2 pattes
le seule probleme flagrant que j ai pu constater c est que le starter n a aucune influence sur le regime moteur ?! les volets se ferment bien et s ouvrent correctement . Est une piste a travailler ?
merci a vous tous pour votre aide
-
Piston
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 74
- Enregistré le: 22 nov. 2022, 00:19
- Localisation: Lille
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): 500 routière noir de 81
- Moto(s) précédente(s): 500 xt ,650 XS, CB 400 four, Triumph Bonneville t140,
- Moto de vos rêves: Guzzi 850 le mans
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Honda 600 transalp
de CX Cadaujac » 17 juil. 2025, 10:57
Bonjour, l'échappement sent il l'essence ?
Envoyé de mon CPH1951 en utilisant Tapatalk
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
-

CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
- CXman
-
- Messages: 3240
- Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
- Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX 650 E
- Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5 CX650 E
- Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW F800 ST
-
de Piston » 17 juil. 2025, 11:02
Bonjour, non,
Et les suies sont sèchent,
La couleurs des bougies je ne l avait pas préciser, c est Chocolat clair
-
Piston
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 74
- Enregistré le: 22 nov. 2022, 00:19
- Localisation: Lille
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): 500 routière noir de 81
- Moto(s) précédente(s): 500 xt ,650 XS, CB 400 four, Triumph Bonneville t140,
- Moto de vos rêves: Guzzi 850 le mans
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Honda 600 transalp
de CX Cadaujac » 17 juil. 2025, 11:30
Donc à priori elle n'est pas trop riche !
Il faut regarder si la poignée des gaz commande bien les carburateurs sur la totalité de la rotation de la poignée.
Envoyé de mon CPH1951 en utilisant Tapatalk
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
-

CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
- CXman
-
- Messages: 3240
- Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
- Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX 650 E
- Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5 CX650 E
- Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW F800 ST
-
de Piston » 17 juil. 2025, 11:57
Je vais regarder l état des membranes , vraiment étrange cette histoire de volet de starter sans aucune incidence sur le régime moteur.....
-
Piston
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 74
- Enregistré le: 22 nov. 2022, 00:19
- Localisation: Lille
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): 500 routière noir de 81
- Moto(s) précédente(s): 500 xt ,650 XS, CB 400 four, Triumph Bonneville t140,
- Moto de vos rêves: Guzzi 850 le mans
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Honda 600 transalp
de CX Cadaujac » 17 juil. 2025, 11:59
Tout à fait !
Envoyé de mon CPH1951 en utilisant Tapatalk
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
-

CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
- CXman
-
- Messages: 3240
- Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
- Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX 650 E
- Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5 CX650 E
- Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW F800 ST
-
de ELLIMACMIS » 17 juil. 2025, 17:01
Tu dis perte de puissance ?
Mais elle tourne correctement ou elle ratatouille ?
A l’arrêt, elle prend bien les tours jusqu'à la zone rouge ou non ? Vite ou tout doucement ?
-

ELLIMACMIS
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 417
- Enregistré le: 18 fév. 2021, 13:48
- Localisation: 16250
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX 500 1982
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune
-
de Piston » 17 juil. 2025, 19:58
Perte de puissance des le départ, pas de pétarade. Un vrai veau..
je viens de démonter les carbu ,ils étaient propre , J ai testé la bobine avec un metrix les valeurs sont correct ainsi que l antiparasite.
Mais dans mon premier message ou je décrit les symptômes J ai fait une erreur...
Je disais quelle tournait sur ses deux pattes mais en faite non. Ce qui m'a mit en erreur c est que J ai mis ma main sur les coudes d échappement , les deux étaient chaud mais celui du cylindre qui ne fonctionne pas a du prendre la chaleur de l autre pot via la boîte a fumée ( hypothèse)
Je me retrouve donc avec un seul cylindre avec une bobine et antiparasite en bon état ...c est a devenir dingue.. a mon avis J ai zapper quelque chose...
-
Piston
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 74
- Enregistré le: 22 nov. 2022, 00:19
- Localisation: Lille
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): 500 routière noir de 81
- Moto(s) précédente(s): 500 xt ,650 XS, CB 400 four, Triumph Bonneville t140,
- Moto de vos rêves: Guzzi 850 le mans
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Honda 600 transalp
de Piston » 17 juil. 2025, 21:25
pour faire suite ,
j ai pu récupérer ma clé a bougie, j ai bien une étincelle a la bougie pas trés franche en revanche
Donc carbu propre nettoyé , soufflé et étincelle a la bougie mais tourne sur une patte !?
si quelqu un a une idée je suis preneur... j ai quand meme pas perdu de la compression sur ce cylindre au point que ca n enflamme plus le melange ?
merci de votre aide en tous cas
-
Piston
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 74
- Enregistré le: 22 nov. 2022, 00:19
- Localisation: Lille
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): 500 routière noir de 81
- Moto(s) précédente(s): 500 xt ,650 XS, CB 400 four, Triumph Bonneville t140,
- Moto de vos rêves: Guzzi 850 le mans
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Honda 600 transalp
Retourner vers Questions techniques libres d'accès
-
- Panne suite perte de puissance HELP
de quatreo » 01 déc. 2015, 11:51
- 5 Réponses
- 6017 Vues
- Dernier message de quatreo

31 déc. 2015, 12:46
-
- Perte de puissance en roulant sur GL 650 modèle RC10 ??
de Lugo » 02 déc. 2016, 11:01
- 22 Réponses
- 19392 Vues
- Dernier message de Djoe

17 déc. 2016, 19:48
-
- panne aleatoire perte puissance cylindre de droite cx500
de christianbug » 29 sept. 2018, 12:27
- 19 Réponses
- 21644 Vues
- Dernier message de christianbug

04 nov. 2018, 09:00
-
- probleme regime moteur
de thierry.ferey@sfr.fr » 12 avr. 2011, 09:29
- 0 Réponses
- 2892 Vues
- Dernier message de thierry.ferey@sfr.fr

12 avr. 2011, 09:29
-
- problème de montée en régime
de flam17 » 07 juil. 2011, 19:15
- 5 Réponses
- 5646 Vues
- Dernier message de papicx

09 juil. 2011, 18:34
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 25 invités