Fourbu et les doigts noirs et meurtris par une journée de bricole, j'en appelle à vos bons conseils.
Je change le moteur de ma GL650. Pas de problème particulier au démontage.
Au remontage tout roule... Jusqu'au moment d'enquiller l'arbre de sortie de boite dans le cardan. Une horreur.
On a donc l'arbre de sortie de boite qui s'enquille sur un cardan (d'ailleurs le mien n'a aucune vis de clavetage que j'ai cherchée partout autour)
Le cardan s'enfile sur un ressort, puis enfin s'enquille sur l'arbre.
Problème(s) :
Déjà pour enquiller le cardan sans soufflet ni moteur, c'est pas de la tarte. L'arbre flotte dans son carter ; quand il est libre, il repose sur le fond du carter et le cardan qu'on veut enquiller, vient buter sur un épaulement du carter.
Il faut donc réussir à le soulever un peu, sauf que le cardan bougeant dans tous les sens (c'est sa fonction) ce n'est pas simple.
En plus il faut faire pression sur le ressort en même temps. On sent d'ailleurs un 2eme ressort qui doit être à l'autre bout de l'arbre. Il faut mettre une pression assez pénible à une main. Difficile à tenir pour faire autre chose en même temps.
Avec le soufflet côté cadre, c'est encore pire. Pas de place, tout glisse, tout ripe. Le truc c'est que si on lâche le cardan emmanché, poussé par le ressort, il sort de ses cannelures et impossible évidemment de rentrer le moteur comme ça.
Il faudrait un outil spécial que je ne connais pas ?
Je ne vois vraiment pas comment on peut faire. Peut-être en démontant la roue arrière ?
Les conseils seraient les bienvenus parce que là je suis comme une poule devant un couteau.