Heureusement, certains sites spécialisés (CMSNL en particulier) proposent soit encore des pièces d'origine, soit des pièces adaptables, soit des refabrications.
les tarifs proposés sont à peu près équivalents aux tarifs constructeurs.
Si pour des pièces spécifiques ils sont incontournables, pour certains éléments d'usure ou d'entretien, il me semble que leurs tarifs sont exagérés.
Par exemple, pour la réalisation de mon proto à base de HONDA CB 400 N (contemporaine de nos CX), il a été nécessaire de remplacer tous les roulements et joints spi de roues (deux joints et deux roulements pour la roue AV et trois roulements pour la roue AR).
En consultant CMSNL, tout est disponible et j'arrive à un total de 134 € hors frais de port


La même chose chez "123 roulements" me revient à 21,20€, soit plus de six fois moins cher.

J'ai choisi pour ça les modèles standards, mais même en choisissant du plus haut de gamme (SKF par exemple) l'ensemble reste trois fois moins cher que les prix constructeur.
Alors moi, j'ai vite fait mon choix en optant pour l'universel.

Et vous, comment faites vous ?