segret jacques a écrit:... tu auras du mou pour l'ensemble gaine et câble...
J'ai déjà fait sur une 550 Honda de 76 (montage qui paraît tout à fait similaire).

A mon avis...

!
... il faut absolument éviter de bousiller les vis de la cocotte +++ en utilisant le bon embout de tournevis, voire un tournevis choc...
il faut aussi absolument libérer le câble côté carbus (je n'ai pas réussi à remonter les câbles une fois ceux ci dégagés (en force) de la cocotte ouverte tant qu'ils étaient prisonnier côté carbus...)
Bien dégager le circuit électrique côté cocotte peut permettre de repérer les autres points de faiblesse du système et éviter de souder "à l'aveugle" sur des petits pions en contact avec du rilsan fragile...
Attention aux petites pièces démontées (faire photos, ça peut aider), à la longueur des vis démontées pour les remettre en bonne place, et attention aussi au clip, à la toute petite bille (qui va sûrement s'éjecter (avec son ressort ?)) si on s'attaque au contacteur d'arrêt moteur qu'il vaut mieux éviter de démonter... sauf nécessité.
Pour dégraisser, soufflette + nettoyage à l'alcool + soufflette et sopalin puis acétone soufflette et sopalin.
Pour souder -> il faut... un bon fer !... et des épissures propres dégraissées et sèches (alcool-acétone), bien étamées... des bons points de contact débarrassés de leu vieille soudure et redégraissés, resséchés et réétamés
(pour dessouder -> il faut commencer par remettre de la soudure fraîche puis aspirer le paquet de soudure (un bout de tresse de cuivre étamé est souvent plus pratique que la pompe à dessouder)
Avec de la soudure à l'étain 60% et âme décapante... la pâte décapante n'est pas obligatoire...
Perso, j'ai cessé (*) d'essayer de ressouder les vieux bouts de fils de cuivre oxydés et noircis, la soudure n'adhère pas sur la zone oxydée en profondeur (et en longueur dans le fil !)... et je n'hésite plus à changer le câblage électrique complet, quitte à mettre toute la partie du faisceau sur la table, sous la lampe avec sa loupe et les petites pinces étau qui vont bien pour, en fait, virer les fils un à un, la vieille gaine plastique séchée et les remplacer par des fils "neufs" (en fait, récupérés sur de vieux faisceaux en meilleur état que je stocke précieusement).
Je vire les vieilles gaines plastique et les remplace par de la banale gaine thermo... (je récupère également les cosses aux anciennes normes mais on peut encore en acheter des neuves)... et j'isole chaque soudure avec de la gaine thermo (à prévoir avant de souder...)...
(*) pour avoir longtemps méconnu cette règle... j'ai souvent refait mes "réparations"...
... et... désolé d'avoir l'air d'étaler mon savoir sur ce genre de sujet

...
...
mais j'ai trop longtemps ramé parce que personne ne m'avait dit ce que je viens d'écrire !
Bon courage... l'électricité peut faire peur... mais ce n'est en fait pas si compliqué que ça en a l'air !