Tout va bien après le plein mais après avoir consommé un bon quart du réservoir l'indicateur de niveau de carburant tombe rapidement vers le vide puis, à l'occasion d'un virage ou d'un freinage , il remonte vers les 3/4 et ça recommence !
En rentrant hier d'une belle balade vers rétromoteur à Ciney le témoin de réserve s'est allumé en approchant de la maison.
Au moins il fonctionne !
Et comme le réservoir était presque vide, c'était le moment d'intervenir sur le capteur de niveau d'essence.
Voilà ce qu'il reste dans le réservoir quand le témoin s'allume ! (environ 5 litres)

Et après avoir remis 4,0 litres dans le réservoir il en reste 0,8 litres et avec tout ce qui a été perdu au démontage (triste à 2,4 €/litre de SP98) et ce qu'il reste dans le réservoir car c'est comme pour le pipi, la dernière goutte ... ça doit être très proche des 5,0 litres soit laisser le temps de chercher une station service puisque avec une conso moyenne autour des 6,0 litres/100 kms on a un peu plus de 80 kms devant soi !

Et si le réservoir semble gigantesque il contient en fait 20 litres (réserve comprise).
Il est très creux pour laisser la place à tout ce qui se trouve dans le Vé moteur et au cadre !

Et les capteurs sont au centre, à l'intérieur du réservoir, sous la plaque carrée !

Voilà à quoi ça ressemble, le temps à fait son œuvre !

Et quand on retire la tôle de protection on voit la résistance variable (100 Ohms quand le réservoir est vide, une petite dizaine quand il est plein) et le balais frotteur!
Là c'est la position "plein".

Il faut que le doigt frotte sur toute la longueur de la résistance ce qui n'était pas le cas au 3/4 du réservoir.
Je l'ai donc cambré avec précaution !
Yapuka essayer !