J'ai acquis un GL 500 en juin et je galère bien pour la fiabiliser.
Elle démarre bien, mais que quand elle le décide. Une fois elle s'est coupé après avoir fais 300m. J'ai pensé à la mise à l'air et au robinet d'essence mais non ce n'était pas eux la cause.
Régulièrement elle refuse de démarrer et le lendemain elle veut bien.
J'ai eu l'idée de faire un nettoyage des carbus aux ultrasons, apparemment mauvaise idée, d'après ce que j'ai pu lire sur un message du site et en avoir parlé à un mécano dans un garage (ce dernier réfléchi en ce moment s'il décide de s'occuper ou pas de ma moto).
Une fois que j'ai remonté mes carbus tout propre, je l'ai démarré, elle n'a tourné que sur le cylindre de gauche (celui qui reçoit l'essence en premier). Et d'un coup le moteur s'emballe à plus de 4000tr, je pense que le cylindre de droite c'est allumé à ce moment. Je coup tout et range mes outils et regarde sur le site. Le problème viendrait probablement d'une prise d'air aux pipes d'admissions. Le dimanche suivant je resserre un peu les pipes, je jete un œil aux manchons lié aux carbus, et un des manchons n'était pas tout à fait enfoncé de 5mm. Nouvel essai, elle ne veut pas démarrer, je vide la batterie à insister. Le dimanche suivant je retente le démarrage avec la batterie rechargée, et le cylindre de droite ne s'allume pas. J'ai bien une étincelle et bizarrement la bougie est humide et un peu huileuse.
Voilà toute ma triste histoire avec mon retour en 2 roue depuis 30ans.
Help