Pour faire suite à ma présentation, voici les problèmes qui se posent à moi sur la CX 500 du poteau !
Arrivée au bout de 160 bornes, moto a tourné et tourne nickel d'après le pote. Le lendemain après midi, ratatouille étouffements puis plus rien nada de chez
nada ! On trifouille un peu partout, démonte les couvercles carbus, on souffle puis on enlève les bougies..... stupeur aucune étincelle !! On remonte tout
et un dernier essai avant d'aller dîner ; une ratatouille et elle repart !!! On laisse tourner on éteint rallume.... ouf sauvés !! On peut prendre le pastis tranquilles

Le lendemain matin on va voir si ça va toujours et là.......... retour à la case départ ! Plus rien et malgré des essais et tests répétés elle ne veut plus rien entendre

Ma fille et son copain repartent en train

Du coup je me retrousse les manches et reprend tout à zéro avec pour priorités :
- Mesure préconisées par Papicx
- Démontage des bobines et grattage de toutes les parties pouvant induire des faux contacts (peinture sauvage du cadre par l'ancien proprio)
- Vérif des fils bougies et anti parasites : état pitoyable, corrosion déjà un soupçon
- Vérif du coupe circuit
- Vérif carbu : forte probabilité de gicleurs bouchés en particulier celui de ralenti évidemment !!!
Après tout ça, je retente et boum boum badaboum retour de l'allumage et démarrage nickel !!! Ralenti stable bien que un peu haut mais accélération un peu bizarre, un peu molle me semble-t-il mais je ne connais pas la moto. Le copain me dit que ça lui a déjà fait avec une réticence au delà des 5000 tours !! Je me repenche sur la bête et je m'aperçois qu'un cylindre ne donne pas ou plutôt se met à tourner si on accélère un peu !!!
Depuis qu'il a la moto, j'ai l'impression qu'il roulait sur une patte

Un jour se passe elle démarre mais ce matin rebelote !! Plus d'allumage ; démontage bougie gigouniage des fils et anti paras et la voilà qui repart toujours sur une patte mais une bonne patte

Et voilà prochain épisode de "Plus belle la CX" avec les mesures que j'ai relevées !