Bonjour à tous,
J'ai fait quelques faveurs à ma CX au printemps : vidange et spis de fourche, pipes d'admission, joints et pointeaux carbus, durites avia et remplacement du liquide de frein, plaquettes, antiparasites et batterie.
Elle a de la concurrence avec la TDM, mes vieux pétochons et dernièrement un gromono suzuki (650 Free wind, moche mais du peps.)
Alors est-ce pour ça qu'elle se rebelle ? Ou peut-être prend-elle goût à ce que je la bichonne ? Qui sait ?
Ça a commencé par la batterie, neuve elle ne tenait pas la charge. Après un échange sous garantie, je remonte la neuve, et démarrage pas mal, sur 1 patte un moment puis sur les 2, et au bout de quelques instants, prout prout... calée.
Et impossible de redémarrer.
Je dépose les bougies, : pas d'étincelle à la gauche, j'inverse les fils rose et jaune sous la selle, étincelle à gauche et plus à droite.
Vérification de l'alternateur grâce à l'excellent sujet de Patrice (que je ne suis pas le 1er à remercier), tout est OK.
Ouf de ce côté.
J'ai un copain qui a une collection d'une centaine de 2 roues qui ne roulent pas mais qu'il a rentrés en état de marche alors je lui emprunte le CDI de sa CX, je l'installe et nickel, ça allume des 2 côtés et la moto démarre aussitôt.
Donc je suis fixé sur la panne.
Mais question : c'est un boitier en galva et non noir comme sur la mienne qui est de 1981.
Ils font la distinction sur la RMT page 167.
Alors puis-je rouler avec un boitier galva, du moins provisoirement car je crois que je suis bon pour monter un boitier Ignitech, non ?
Je précise qu'ils ont la même référence : TIA02-14
Et autre question :
Dans les antiparasites que j'ai achetés, il n'y avait pas de résistance et les miennes étaient nases. Je lui (le copain) ai aussi "emprunté" ses 2 résistances qui étaient bonnes.
Est-ce gênant de se passer des résistances ?
Merci d'avance, Jean

pour moi il n'y a qu'un modèle.
, en ce qui concerne les boitiers Ignitech, la boutique n'en possède plus en stock, mais avec la carte d'adhérent une remise peut être faite chez certains partenaires (pas négligeable par les temps qui cours).