À la faveur d'un pied en vrac et d'une météo pourrie, je me suis penché sur le cas de Rita,
Je n'ai pas réussi à déboiter la boite à fumée, ce sera pour plus tard (afin de pouvoir remplacer le spi du sélecteur).
Je me suis collé sur les freins avant, en commençant par vider le vase à la seringue, pour constater que le fond est tapissé d'une belle couche de merde orange ! ce Lookheed doit bien avoir 10 ans.

Du coup dépose du maitre cylindre pour nettoyage en profondeur, ainsi que des étriers, rincés tant que possible au nettoyant freins puis soufflés.
Remontage, puis purge, et là c'est le drame : à droite ça ne veut pas purger. Voilà l'explication de la molesse du freinage et de grosse différence d'usure des plaquettes.

Les flexibles n'ont pourtant pas l'air d'avoir l'âge de la moto, enfin, ils ne sont pas tout jeune non plus.
Un peu de bricolage et 10 bars d'air plus tard (il fallait pas moins), le Lookheed veut bien descendre à l'étrier droit.

La purge ne semble pas pour autant optimale (j'ai suivi la méthode décrite dans la RT)
Si bouchon il y a eu, bouchon il y aura probablement à nouveau, la sagesse voudrait que je lui offre un jeu de Flexibles neuf, voire d'office une réfection des étriers.
A bientôt pour la suite