de Bartoloch » 21 fév. 2021, 14:32
Bonjour.
J'ai vérifié le niveau du liquide dans le radiateur et dans le vase et tout est bon.Le liquide est propre, je l'avais vidangé et changé il y a environ 5 000 kms.
J'ai trouvé aucune traces blanches suspectes sur tout le circuit d'eau. Quand je l'ai achetée d'ocas. elle avait à peine 12 000 kms, elle en a maintenant 22 000 kms et je n'ai jamais démonté le circuit d'eau.
J'ai toujours trouvé qu'elle avait du mal a monter en température à froid, ensuite l'aiguille se stabilisait au milieu du cadran. Depuis quelques temps et progressivement ce que je pense être un problème, c'est accentué.
A froid il faut un quart d'heure pour que l'aiguille arrive au premier quart et ne plus en bouger en roulant, sauf en ville où elle monte presque au milieu et redescend aussitôt en roulant normalement.
La moto marche très bien. Peut être que tout est normal, mais comme je suis de tempérament anxieux et respectueux de la mécanique, je me cherche souvent des poux dans la tête.
Mais quand même mon autre CX café racer monte mieux en température, faut dire que j'ai viré son déflecteur et grille devant le radiateur.
Voilà tout est dit. Merci.
Une 500 cx peut en cacher une autre......ou autre chose