de Thierry Borens » 28 nov. 2006, 21:56
texte envoyé par Jean François
Les 25 ans du CX Turbo à Vincennes
Ce salon vécu de l'intérieur au sein de notre club a été pour Evelyne et moi un pur moment de bonheur , nous avons pu apprécier la disponibilité et la gentillesse de l'équipe du CX Twinning Club.
Il me semble opportun de souligner cela dans des moments de doutes suites aux attaques dont vous avez été victimes, c'est bien connu il est plus facile de critiquer que de construire, et la construction d'une amitée au sein d'un club national comme le notre ne peut pas se réaliser que au travers d'un forum sur le net, c'est un outil complémentaire.
En effet cela fait douze années que je suis membres du CTC, ma passion pour la CX à démarré en 1986 quand j'ai commencé à nouveau à m'interressé à la moto, naturellement je commence par un CX 500 avec lequel je roule tous les jours, puis 4 ans plus tard mon premier CX 650 E , puis un deuxième et ensuite une passion dévorante pour le CX Turbo .
Cette passion pour le CX Turbo , m'a permis de rencontrer des Hollandais , des Allemands , des Anglais , des Belges etc...,
au travers de plusieurs voyages lors des meetings européens en Hollande, lors desquels plusieurs membres de notre club possédant des Turbos et des CX classiques se sont rendus à ces manifestations.
Ceci pour dire que ces motos ne sont pas que des motos de salon , qu'elles roulent , qu'elles ont fait chacune la Hollande par la route soit un petit périple aller et retour de 3000 kms sans problèmes et avec un plaisir toujours intact.
Cette passion je pense l'avoir transmise à plusieurs de nos membres, au fur et à mesure de nos rencontres , lors de sorties , n'est pas possible avec internet, car là , nous sommes dans le relation humaine , et cette relation ne peut avoir lieu qu'à travers des moments de convivialité comme j'ai pu en vivre tout au long des ces douze années.
Merci au différentes équipes qui ont amené le club là ou il est aujourd'hui avec une reconnaissance nationale , une structure qui permet à chaque adhérent d'avoir le renseignement souhaité à toute question, merci également pour m'avoir permis de réaliser au travers de cette expo à Vincennes un rêve, montrer à un public d'amateurs éclairés mes deux CX Turbos.
J'espère avoir su retranscrire mon ressenti, et réaffirmer à toute l'équipe dirigeante du club que vous ne faite pas fausse route , vous êtes sur la bonne voie, en 2008 nous fêterons les 30 ans du CX donc longue vie au CTC.
Jean-François FARIBAULT .