Juste pour partager l'idée que j'ai eu il y a qq années pour vaincre la puissance des ressorts de fourche! Et dont je me suis souvenu avant de prendre un ressort dans la tronche ou de détruire le filetage des bouchons...
je n'ai certainement rien inventé, mais si ça peut aider...
1ére photo, le matos: un ancien pied de parasol dont la partie métallique est du diamètre du bouchon de fourche, un corps de caméra de surveillance, une élastique.
2éme photo, le ressort est sous le bouchon, lui même dans le tube du parasol, coiffé par le boitier de caméra, le tout serré par une sangle.
3éme photo, l'élastique rend solidaire le bouchon et le parasol quand on fait tourner ce dernier (sinon le bouchon ne tourne pas).
Une fois que la sangle est bien serrée, il suffit de tourner le manche du parasol pour visser le bouchon, le boitier de caméra sert juste à éviter que la sangle tourne en même temps.
Ça fait un bail que je n'avais pas posté de message avec photo, du coup ne sachant pas ou le mettre, j’espère qu'il arrivera au bon endroit ou qu'un admin le remettra à sa place si nécessaire...
Salut. Thierry, Silver Wing GL D2 de 1983 (Egalement Webmachin du groupe iDEM...




https://idem13.wixsite.com/idem