Quand je disais « pour moi quand la peinture s’acheve, les emmerdes commencent » et bien ça se vérifie

Tout en finissant de remonter mon café racer https://cxclub.org/phpbb/viewtopic.php?f=19&t=13315 j’ai débuté à faire les pleins de fluide et j’ai eu l’impression de mettre beaucoup de liquide de refroidissement dans ce petit radiateur. Au bout de 5litres je me suis posé vraiment des questions... Rien par terre, où cela pouvait il bien aller ? J’ai ouvert le bouchon de remplissage d’huile et là le liquide est sorti en geyser

Alors sous les conseils de Papicx j’ai attaqué le démontage de ce qui pouvait être la cause. Je précise que l'on ne parle pas de petite fuite qui goutte dû à un joint qui suinte. Quand je remplissait le radiateur je pouvais remettre un bon litre toute les 2 ou 3 minutes.
Donc démontage et vérification au passage, je rappelle que ce moteur n’a jamais tourné depuis que je l’ai et que tous les joints sont neufs
Pompe à eau :
Rondelle blanche neuve en place, joint mécanique neuf en place (bien monté, en appuie sur son plan), rondelle cuivre neuve et entretoise de 10 (d’origine) en place.

Le trou d'évacuation sous la pompe était bouché
Carter arrière,
le joint spi (neuf ) me semble bien monté, coté ressort vers l‘Intérieur du moteur, c’est bien ça ? A raz du carter car pas de butée dans l’alésage ?

Les toriques des puits de passage (neufs) en place, seul le joint de contour semble avoir été mal monté et s’est coupé au niveau du passage d’eau (a droite sur la photo). Cela aurait éventuellement provoqué une fuite d’huile (et encore), mais pas d’eau...
Petites précisions, les toriques ne sont pas des joints d’origines, mais des joints qui pour moi pouvaient faire l’affaire par rapport aux dimensions que j’ai pu mesurer sur les joints bien fatigués d’origine. Quelqu’un connaît il, les dimensions d’origine car je ne les trouve pas et pas vendus avec les pochettes de joints. Juste pour être sur que ceux que j’ai mis sont cohérents.

Coté carter embrayage, pour moi rien ne communique. Je l’ai ouvert pour nettoyage, a mon avis les disques ont besoin d’un nettoyage a l’essence un a un

Je ne vois rien qui puisse expliquer.... Si ce n’est que le trou d’évacuation de la pompe était bouché, mais ce impliquerait que le joint mécanique ET le joint spi d’AAC aurait une mega fuite pour laisser passer la flotte vitesse grand V. Ca m’étonnerait, Surtout moteur à l’arrêt où la pompe ne met pas en pression.
J’ai juste mis quelques coup de démarreur pour verifier le bon fonctionnement des bobines. Par contre ça a bien suffit pour bien mélanger l’huile et l’eau pour me foutre une bonne mayonnaise dans tous le moteur

Je vais démonter les culasses pour voir un éventuel problème sur les joints de culasse (et nettoyer la mayo), mais là je sèche (si je puis dire, vu que j’ai les pieds dans la flotte, enfin le liquide de refroidissement ...)