Bonjour Dens.
Ton clip ne me dit rien. Désolé.
J'irai voir des carbus dans mon box mardi et j'essayerai d'avoir réponse à ta question.
Stp, peux renseigner en modifiant le titre du premier message de ce sujet, le modèle de moto en question. Penses aux futurs lecteurs.

et à moi pour que je cherche sur le même modèle. Merci
Quand on parle de côté sur un appareil qu'on démonte, on parle de côté monté sur la moto. C'est une règle, sinon on ne va pas s'y retrouver.
Quand on parle des volets, il faut préciser si ce sont les volets des gaz ou des starter.
Le volet gauche du starter du carbu est entraîné par le plafonnier où est introduit le câble du starter.
Le droit est entraîné par la longue tige qui est tirée grâce au ressort très fin accroché au palonnier.
Quand le volet gauche est fermé, le droit y est aussi.
Pour contrôler son fonctionnement, en poussant avec le doigt, le volet droit doit pouvoir s'ouvrir facilement. Ça évite l'étouffement du moteur, donc une baisse du ralenti facilité avec le bouton du starter.
Bon, je vais être méchant, je sais, mais, à première vue, tu as un problème de méthode concernant le démontage.
La mécanique, c'est savoir démonter.
Je te dis ça dans le but de te guider pour les prochaines fois.
Quand tu démontes,
tu prends des photos en pagaille avec ton smartphone.
Tu mets les pièces dans des bacs, autant que possibles tous pareils, qui peuvent s'empiler/ s'emboîter les uns sur les autres.
Perso j'utilise les boites de bouffe chinoise et des boites de rillettes, des briques de boisson en carton, (lait, jus de fruit, etc.) dont jai découpé le haut.
Le but :
Ainsi démontées, les pièces sont regroupées par étapes, rendant impossible l'oubli d'une pièce, rendant le montage de l'étape suivante qui condamnerait l'accès à cette pièce et/ou le montage ou le réglage de cette dernière.
Cette méthode, qui parrait simpliste, est redoutable d'efficacité. Elle a fait ses preuves.
Je l'utilise toutes les fois que je bosse. Ça permet un remontage sans faille des semaines ou des mois plus tard, ceci même sur un appareil que je connais parfaitement.
Au besoin, les récipients étant différents, j'écris les chiffres d'étape, avec un feutre indélébile sur les côtés.
Qq feuilles de papier où tu dessines ou notes des infos qui te serviront au moment du remontage.
On ne jette pas les vieux joints tant qu'on a pas les neufs. Ça permet en outre de ne pas oublier de les remettre.
On jette les joints qu'au moment du remontage.
Il faut avoir une poubelle bien sûr.
C'est imparable et redoutable d'efficacité.
Bon courage.
Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk