[Conso Courant] Boîtier IGNITECH  Sujet résolu

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[Conso Courant] Boîtier IGNITECH

Message non lude 314r » 26 juin 2018, 08:53

Salut à tous !

Depuis peu j'ai acheté un boîtier IGNITECH pour ma CX500-PC1, qui n'avait plus du tout d'allumage. :cry:
En quelques mois, la situation au démarrage était devenu de plus en plus difficile, à vider la batterie car démarrage pendant 30 bonnes secondes, puis après la prononciation de noms d'oiseaux divers, Starpilot... bref pas glop.

Et un jour, plus rien, plus aucune étincelle des 2 côtés. J'ai donc tester les bobines d'alternateurs avec mon multimètre et avec la datasheet et la page du forum dédié, tout semble bon.
Mon diagnostique : lacher 180€ pour un IGNITECH moderne, avec un port série pour le reprogrammer et tout !

Et finalement, ça boot démarre !!! :-D

Ca fait 2 jours, et ce matin, plus de batterie (par cette merveilleuse journée de tempête de ciel bleu).

Ma question est simple, je n'ai pas encore fait la mesure avec un ampèremètre, mais est-ce que c'est possible que l'IGNITECH consomme du courant suffisament pour vider la batterie même la moto éteinte?

J'ai cru comprendre que c'est un microcontroleur AVR à l'intérieur, qui fait qu'il est programmable, et comme il est branché en direct sur la batterie je pense que ça pourrait consommer inutilement ma batterie.
Mais bon, connaissant les microcontroleurs, je pense que ça peut tenir super longtemps sur une batterie 12V de moto, faudrait des mois pour la vider de son courant.
Je ferais la mesure ce soir, sauf si quelqu'un connait déjà la réponse.

Merci à vous. Bonne journée !
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Re: [Conso Courant] Boîtier IGNITECH

Message non lude CX Cadaujac » 26 juin 2018, 09:08

Bonjour,
Il faut commencer par mesurer la tension aux bornes de la batterie moteur tournant
Si proche de 12 V, pas de charge !
Alternateur malade !
Bonne journée !

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Re: [Conso Courant] Boîtier IGNITECH

Message non lude 314r » 26 juin 2018, 09:22

Re-Salut,
J'ai un bon 14V moteur tournant, j'ai mesuré après une charge car moto non roulante pendant presque 1 mois, et comme j'expliquais, j'ai un peu taquiné ma batterie lors des derniers démarrages avant la mise en place du boîtier IGNITECH.
Avais oublié de le préciser. ;)
Bonne journée aussi !
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Re: [Conso Courant] Boîtier IGNITECH  Sujet résolu

Message non lude 314r » 26 juin 2018, 18:43

Bonsoir,

Du coup j'ai vérifié la consommation en courant du boîtier IGNITECH quand il est en mode passif : branché en direct sur la batterie, câblé et prêt à tout donner.
Il consomme entre 70 et 75mA selon si le coupe circuit conduit (comme certains) où non (comme d'autres).
En espérant que l'info serve...

<boulet>
Mon erreur est d'avoir oublié de rebrancher l'alternateur lors du montage du IGNITECH.
</boulet>

Sujet clos donc.
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Re: [Conso Courant] Boîtier IGNITECH

Message non lude orangemecanic » 27 juin 2018, 20:39

:lol:

Bon, l'erreur est humaine et tant mieux, mais ça fait plaisir de trouver le problème rapidement, et là, en plus, tout seul ! Chapeau et bonne route ! :moto:

A+ Gilles, à qui ça pourrait arriver ! :heuuu:
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Re: [Conso Courant] Boîtier IGNITECH

Message non lude Baltic » 27 juin 2018, 23:11

Bonjour,
Ta mesure est intéressante mais j'ai comme un doute.
Si l'Ignitech consomme 0,075 A (= 75 mA), une batterie de 14 Ah sera vidée en 187 heures (14 / 0,075)
Or 187 heures représente 7,8 jours, ce qui parait plus sévère que la réalité constatée.
Me serais-je trompé qqe part dans le calcul ?
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Re: [Conso Courant] Boîtier IGNITECH

Message non lude 314r » 27 juin 2018, 23:39

Nan tu te trompes pas, je me suis posé la même question.
C'est vrai que ça fait beaucoup. Est-ce que ça viendrait pas du faisceau :?:
Je vais vite le savoir, ça m'arrive de pas rouler pendant une semaine.

Je vais le câbler sur le coupe circuit et zou.
++
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Re: [Conso Courant] Boîtier IGNITECH

Message non lude segret jacques » 28 juin 2018, 15:09

Bonjour. Tu as combien aux bornes de la batterie quand ton moteur tourne à 4000 T .
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Re: [Conso Courant] Boîtier IGNITECH

Message non lude 314r » 28 juin 2018, 16:17

Ca monte de 12 à 14V de manière lente.
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Re: [Conso Courant] Boîtier IGNITECH

Message non lude papicx » 01 juil. 2018, 08:22

Bonjour à tous.
Je ne connais pas particulièrement le boîtier Ignitech mais ça m'interpelle de savoir que ce boîtier soit alimenté une fois le contacteur PRINCIPAL (à clef donc) sur OFF.

De plus, que la consommation augmente alors que les 2 conditions sont réunies :
1 contacteur à clef sur OFF
2 coupe-circuit sur OFF

Alors LÀ je dis qu'il y a un mauvais branchement de fait.

Normalement, quand un + permanent est requis sur un dipôle la consommation doit être NULLE. Elle arrive sur la base d'un circuit intégré type CMOS qui ne consomme RIEN.
C'est un gage de durabilité de l'installation. Ce composant existe depuis plus de 40 ans. Donc laaaaargement répendu aujourd'hui.

C'est ce type de composant que l'on retrouve sur les ordinateurs portables, les auto radio des automobiles, entre autre qui permettent de conserver les mots de passe, l'heure, les stations mémorisées, etc.


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Re: [Conso Courant] Boîtier IGNITECH

Message non lude segret jacques » 02 juil. 2018, 09:32

il a peut être fait le branchement directement sur la batterie sans avoir utilisé de coupe circuit pour le boitier. Je ne trouve pas cela terrible surtout que tout est prévu pour avoir un branchement sans aucune intervention sur le circuit existant qui protège le boitier et coupe son alimentation avec la clef.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
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