re bonjour,
Je me suis permis de modifier le titre de ton sujet pour qu’il soit plus en rapport au sujet traité.
Bouton de démarreur en grève => Relais de démarreur de Sport HS
Ceci afin que les futurs lecteurs de ce sujet ne cherche pas autre chose.
Cette mise au point faite, je vais répondre à tes questions :
- où est le relais ? => tu l’as pris en photo
- comment le tester ?
- autrement que dois je vérifier ?
- dans quel ordre ?
Ton relais est HS d’après ta propre réponse à ton sujet. Sa référence Honda est 35850 425 017 qui a été remplacée par
35850 MB0 007.
Pour info, ce relais a équipé les CX 400 et 500 Sport, 650 E et GL, 500 et 650 Turbo. Et là je ne parle que des CX, car il y en a d’autres

Pour le tester, je ne vais m’étendre dessus puisque tu devras le remplacer.
Concernant les vérifications, je m’inquiète du remplacement du fusible par ce fil surdimensionné -et le mot est faible-, qui révèle un problème autre qui a du se produire souvent pour en arriver là.
Un fusible est un élément de protection qu’il ne faut pas shunter ou supprimer (ce qui revient au même).
S’il se déclenche,
il faut en trouver la cause !Dans un premier temps, il va falloir remettre un fusible de
30 ampères digne de ce nom, et voir s’il tient le coup. Il n’est pas impossible que le problème soit résolu par la suppression de l’accessoire qui en était la cause, comme des phares additionnels par exemple.
Ensuite, il va falloir être attentif aux manœuvres qui ont provoqué sa fusion. Car après tout tu n’as pas d’information sur la cause.
Note que quand le fusible fond, tu n’as instantanément plus d’allumage. Tu seras donc en panne
Nous traiterons ce problème dans un autre sujet (à créer).
Revenons sur la recherche du relais de démarreur : voir ce sujet :
Câblage d’un relais de démarreur adaptable pour CX SportCe sujet aborde l’achat d’un relais adaptable avec des fusibles automobiles, plus faciles à trouver et moins chers.
NB : Ce sujet n’est pas bien "fini" et, hélas pour toi aujourd’hui, je ne peux pas me rendre à mon garage et te donner une réponse fiable quant au branchement car l’auteur de la question n’a pas répondu à la question cruciale qui était la compatibilité du connecteur d’origine Honda avec le relais.
Je vais donc regarder ce point essentiel et je te donnerai une réponse "béton" une fois que j’aurai fait la comparaison.
voilà la photo de son cablage :

A +