Bonjour Alexis42.
Stp, peux tu nous mettre des photos de ton souci pour qu'on visualise bien ta fuite ?
Non, tu n'auras pas besoin de mettre au PMH pour desserrer, mais pour rerégler si, bien sûr.
Tu parles d'un joint plastique. Ça m'interpelle. A ma connaissance aucun founisseur ne fourni de joint en plastique. Donc soit tu te trompes car le joint en papier s'est considérablement durci, ce qui est probable.
Soit il est de fabrication artisanale et doit être remplacé par un joint papier.
Avant de démonter il faudra avoir les joints neufs.
Le joint papier et le joint torique.
Je vais regarder ton schéma pour répondre à ta question et je reviens...
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
edit 11h27S'il sagit bien de cette pièce repère 3 de
ce schéma, non, tu n'as pas besoin de l'enlever. Elle reste dans le petit carter sans problème. C'est même difficile de l'en sortir à vrai dire.
Concernant les joints à avoir, en voici la liste :
- joint spi d'arbre à cames 91201 415 013
- joint carter AV d'arbre à cames 12230 449 700
- joint torique ⌀ 14, repère 13 de cette vue 91301 268 020
- éventuellement en cas d’absence, la douille de ⌀ 14 de ce joint, ref 15155 300 000
- vérifie que les vis qui tiennent le carter font bien 28 mm de long et non pas 25, ni 30 ou 32. 96001 060 2800 (en remplacement de la ref 96000 060 2800)
Pour la dépose du carter de
petits coup de maillet (tu ranges le marteau et la masse bien au fond d’un grand tiroir

) sur la colonne dans laquelle est branché le câble du compte-tours au plus près du carter principal, et en faisant levier
simultanément et gentiment sous le bas du petit carter avec une tige, suffit à le faire sortir.
Pour la repose du carter, un
petit coup de maillet
sur le coté du carter tout en le poussant vers l’arrière suffit à le remettre en place, et ce, sans rien dérégler.