Bonjour Antoine_62.
Ta question portant sur TON problème et surtout sur des amortisseurs qui ne sont pas du tout les mêmes que ceux des CX équipées de Pro-Link, j'ai divisé ton message et crée un titre bien rapport avec là question que tu soulèves.
Il ne faut pas hésiter à créer un NOUVEAU sujet cf la règle du forum qui est sur fond rouge en haut de page.
Cette petite mise au point faite, passons à ce qui te préoccupe...
Les amortisseurs de routières et de Custom ne sont pas prévus pour être réparés.
Par contre, et je pense que c'est ce que tu voudrais, il est possible de récupérer l'enjoliveur et le remettre sur le nouveau, neuf ou d'occasion.
Il faut un outil, c'est INDISPENSABLE, pour compresser le ressort, dévisser la tête, remettre l'enjoliveur et revisser la tête.
Surtout ne tente pas de faire ça sans l'outil sinon tu vas te prendre le ressort dans la tête et te blesser irrémédiablement
J'ai en mémoire qu'il existait des amortisseurs Hagon qui étaient démontables pour faire cette manipulation. Ce n'est pas le cas de tous.
Quant aux amortisseurs d'occasion... c'est toujours délicat d'en acheter car on ne peut pas apprécier leurs taux d'usure.
Voilà mon petit Antoine ce que j'ai comme info. J'espère avoir répondu à tes interrogations.