Bonjour Daniel,
Petite question : as tu déposé ta roue à un moment donné récemment ?
Si oui, alors il est fort probable que lorsque tu as remonté ton entraîneur, que tu ais omis d’aligner les 2 dents de l’entraîneur avec la toute petite tôle fragile qui fait le crabotage avec lui.
cran_d-entraineur.jpg
Les crans de la tôle s’écrasent et "dérapent" sur les 2 évidements de l’entraîneur qui du coup créé les dysfonctionnements que tu constates.
Pour ce faire, il faudra tout simplement redresser la tôle et le tour est joué.
Le mieux est de la sortir de son logement et de la redresser avec un tout petit marteau sur l’établi. Tu peux passer outre si le joint spi est récalcitrant à sortir en introduisant un large tournevis plat dessous les dents et en les relevant. Ça demande peut d’effort, la tôle est vraiment mince.
Voilà, c’est aussi simple que cela. Tu n’es pas le premier à qui cela arrive.
Sur cette vue, c’est la tôle
repère 7 et le joint spi
repère 17.
roue AV de 650 TurboLors de cette intervention, tu pourras aisément contrôler l’état de santé des dents de l’engrenage intérieur de ton entraîneur en consultant cette vue éclatée.
Il suffit de tirer avec tes petits doigts, ça vient tout seul. Il faut tirer en tournant, mais je ne sais plus quel sens. Aucun risque de destruction pendant cette opération.
il faut juste se mettre à l’abri de projection de sable. Attention aux courant d’air à l’entrée du hangar...
Image3.jpg
Néanmoins, en relisant ton sujet, je serai tenté de contrôler l’intégrité du câble entraîneur. Il suffit de le débrancher à la base et de le sortir complètement (fais gaffe qu’il ne fasse pas le plein de sable en touchant le sol).
Vérifie la santé des extrémités. Le carré en haut doit être bien carré, les angles bien vifs, et aucune partie amincie sur la longueur ce qui indiquerait que la gaine est abîmée, pincée à un endroit.
Un graissage uniforme mais léger à la graisse rose est une garantie de longévité du câble.
Le câble entraîneur peut se changer seul si la gaine est bonne.
Pour info, le câble complet :
44830 MC7 000,
Le câble entraîneur seul : 44831 MJ8 300 , ne me demande pas d’où vient cette référence, c’est une histoire de fous, mais c’est la bonne.
Si tu avais la gentillesse de mesurer sa longueur exacte de la gaine (ne tiens pas compte de la "gaine-écrou" en haut) et du câble entraîneur, ça me rendrait service. Merci d’avance.
Ceux des GL font 980 mm et ceux des E/Sport font 930 mm.
note la présence du joint N° 37... regarde s’il est bien présent sur ta moto. Il est sur le bout de la gaine du câble.
vue compteur et compte-tours de la CX 650 turboBien à toi.

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