Bonjour à tous,
Coup de chance : j'ai un VTT qui ne sert pas à grand chose en ce moment. Je vais me servir d'une des 2 roues pour tester la soupape.
Reste à gérer le raccord parfait entre la chambre à air du VTT et la durit du turbo.....Pas facile avec l'obus de valve. Quelqu'un a une idée ?
Les chiffres de Jean sont absolument exacts (2mm de déplacement pour une pression relative comprise entre 1,26 et 1,34 kg/cm² soit entre 1,2 et 1,3 bar).
D'après le manuel, on doit tester le déplacement de la tige de poussée de la soupape avec un comparateur à cadran !
C'est un appareil dont je ne dispose pas et en plus M. Honda indique qu'il faut déposer le turbo pour procéder à l'essai.
Bref, je ferai l'essai "à vue de nez" en première étape. L'important, c'est de savoir si la soupape s'ouvre ou pas quand la pression indiquée est atteinte.