orangemecanic a écrit:Ne me dit pas que tu as encore utilisé du WD40 ? (ou autre du même type)
C'est ce que beaucoup utilisent, mais c'est un "DEGRAISSANT", donc qui enlève la lubrification.
NON Gilles , je suis désolé de te contredire,
ce n'est pas un dégraissant, c'est un lubrifiant très fluide qui nettoie et protège, chasse l'humidité, dégrippe les pièces rouillées, supprime les grincements.
Il y a 45 ans, avant que ce produit soit dans le commerce, on s'en servait en aéronautique pour lubrifier les vis sans fin des volets sur les Boeings car il ne gèle pas et en altitude les T° avoisinait les -50°.
Inutile de te dire que lors de la mise dans le commerce pour Mr tout le monde , je me suis jeté dessus, maintenant inutile de "pisser " sur les serrures
Je l'utilise pour lubrifier les serrures de voiture, les chaînes de vélo qui ne "cambouisent" pas , comme dégrippant et surtout sur le bateau c'était le couteau suisse car il chasse l'humidité. Pour la clef de contact des motos, c'est le top. Une giclée dans le naiman et tranquille pour l'hiver.
Pour tout le reste, voir la notice, pour moi c'est le produit miracle, mais pas sur les cardans

il m'arrivait même de faire un mélange graisse/WD40 pour avoir une graisse plus fluide sur certaines vannes du bateau.
Sur les contacts électriques c'est super, nettoie et chasse l'humidité car non conducteur.
Je n'ai aucune action chez WD40, mais quand un produit est bon il faut le dire et se méfier des copies..........
Mon passé de mécano en aéronautique me sert encore