Bonjour,
J'ai voulu pousser un peu la belle pour m'assurer qu'il n'y avait pas de problème côté carburation :
Montée en régime sans trou, décélération sans pétarade, frein moteur bien présent mais voilà il y a un hic !
Lorsque je pousse un rapport jusqu'à 7000 t/mn , il devient impossible de débrayer.
En relâchant l'accélérateur la poignée reste bloquée même en laissant redescendre le régime moteur vers 3000 tr/mn ; Il faut remettre les gaz jusqu'à un régime moteur entre 5000 et 6000 tr/mn pour pouvoir à nouveau débrayer.
J'ai fait un test en 3e pour passer en 4e et de 4e pour passer en 5e et le résultat est identique.
En temps normal je ne dépasse pas les 5000 tr/mn ( j'ai le temps) et je n'ai aucun problème pour débrayer et passer les vitesses dans un sens comme dans l'autre.
L'embrayage ne patine pas, la poignée fonctionne sans point dur et remonte franchement lorsqu'on la relâche d'un coup.
la vidange à été faite il y a peu, l'huile est encore claire et le niveau correct. Il me semble toutefois qu'elle sent un peu l'essence ( avis partagé par un ami qui a bien voulu la renifler...)
Avant de sortir les clefs de la caisse à outils, j'attend vos avis avisés
Bien cordialement
cx97410