Bonjour Enzo33,
baron33 a écrit:tu as fait quoi comme bétise ?
Bah retirer l’étrier du circuit avant d’avoir sorti les pistons.
La méthode est simple et respecter l'ordre :
- déposer l'étrier de la fourche, et sortir les pistons à l'aide du mc (commencer par l’étrier le plus mal en point de préférence)
- démonter et réparer un premier étrier,
- reposer le premier et faire une purge sommaire
- déposer le seconde étrier de la fourche, et sortir les pistons à l'aide du mc
- démonter et réparer le second,
- reposer le second étrier
- réparer le MC (donc on n'a plus de vieux Lokheed dans le circuit déjà)
- réamorcer le mc en débranchant la Durit à la sortie du mc et en bouchant la sortie avec son doigt.
- une fois amorcer, rebrancher tout le circuit
- faire une purge totale de tout le circuit
Comme tu as fais la sottise de le débrancher avant de sortir les pistons, tu n'as plus qu'à faire comme l'indique Gérard.
Tu appuies sur le levier de frein (comme si tu freinais, quoi)
Tu le maintiens appuyé en le saucissonnant provisoirement au guidon avec une cordelette par exemple
Tu débranches la durite simple du répartiteur et tu fais comme indiqué dans la photo qu'indique Gérard, et son sujet
Tu suis l'ordre indiqué ci-dessus (hors mis que tu as déposé le premier, voire les deux, donc tu adaptes...

)

réparer un étrier = nettoyer
TOUTES les gorges
méticuleusement, en s'aidant d'une petite clé Allen par exemple
Quand je dis
toutes les gorges, ça implique celles qui contiennent les soufflets
Une fois les soufflets remis avec des mains ARCHI propres et SÈCHES, la moitié d’un soupçon de graisse rose (à vélo) sur l’entretoise.
Celle-ci doit pouvoir coulisser sans effort. J'aime à dire qu'un enfant de 3 ans doit pouvoir la faire coulisser, c'est dire.
Rappel : ne pas lire en diagonale mes tutos...
J’avais fait un super tuto dans un CX Mag, l’as tu demandé
