freins de CX 650 E à améliorer  Sujet résolu

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Re: freins de CX 650 E à améliorer

Message non lude enzo33 » 27 sept. 2016, 19:20

VOILA!!!!
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Re: freins de CX 650 E à améliorer

Message non lude enzo33 » 29 sept. 2016, 11:37

Bonjour à tous

j'ai reçu les kits de réparation pour les deux étriers avant et maître-cylindre.
donc si j'ai bien compris, je vidange le lookeed de freins comme si je faissais une purge mais je vidange complètement.
je démonte les étriers, les pistons, cache-poussières, les joints et je nettoie entièrement les étriers.
pareil pour le MC je remplace le kit.
je remonte le tout et en remettant du Lokheed neuf (je tourne le guidon à droite pour l'étrier gauche et vice-versa). :( :heuuu:
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Re: freins de CX 650 E à améliorer

Message non lude enzo33 » 29 sept. 2016, 14:32

bon d'après CX Cadaujac, j'ai fait la grosse bêtise. :cry:
20160929_150905.jpg
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Re: freins de CX 650 E à améliorer

Message non lude baron33 » 29 sept. 2016, 14:46

tu as fait quoi comme bétise ?
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Re: freins de CX 650 E à améliorer

Message non lude Gérard » 29 sept. 2016, 14:51

Salut
Il faut sortir les pistons le plus possible de chaque coté avec le maitre cylindre avant de tout démonter.

http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=8216


A+++ Gérard
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Re: freins de CX 650 E à améliorer

Message non lude papicx » 29 sept. 2016, 16:08

Bonjour Enzo33,
baron33 a écrit:tu as fait quoi comme bétise ?

Bah retirer l’étrier du circuit avant d’avoir sorti les pistons.

La méthode est simple et respecter l'ordre :
  1. déposer l'étrier de la fourche, et sortir les pistons à l'aide du mc (commencer par l’étrier le plus mal en point de préférence)
  2. démonter et réparer un premier étrier,
  3. reposer le premier et faire une purge sommaire
  4. déposer le seconde étrier de la fourche, et sortir les pistons à l'aide du mc
  5. démonter et réparer le second,
  6. reposer le second étrier
  7. réparer le MC (donc on n'a plus de vieux Lokheed dans le circuit déjà)
  8. réamorcer le mc en débranchant la Durit à la sortie du mc et en bouchant la sortie avec son doigt.
  9. une fois amorcer, rebrancher tout le circuit
  10. faire une purge totale de tout le circuit


Comme tu as fais la sottise de le débrancher avant de sortir les pistons, tu n'as plus qu'à faire comme l'indique Gérard.
Tu appuies sur le levier de frein (comme si tu freinais, quoi)
Tu le maintiens appuyé en le saucissonnant provisoirement au guidon avec une cordelette par exemple
Tu débranches la durite simple du répartiteur et tu fais comme indiqué dans la photo qu'indique Gérard, et son sujet
Tu suis l'ordre indiqué ci-dessus (hors mis que tu as déposé le premier, voire les deux, donc tu adaptes... :roll: )

:annonce: réparer un étrier = nettoyer TOUTES les gorges méticuleusement, en s'aidant d'une petite clé Allen par exemple
Quand je dis toutes les gorges, ça implique celles qui contiennent les soufflets :!:
Une fois les soufflets remis avec des mains ARCHI propres et SÈCHES, la moitié d’un soupçon de graisse rose (à vélo) sur l’entretoise.
Celle-ci doit pouvoir coulisser sans effort. J'aime à dire qu'un enfant de 3 ans doit pouvoir la faire coulisser, c'est dire.

Rappel : ne pas lire en diagonale mes tutos...
J’avais fait un super tuto dans un CX Mag, l’as tu demandé :?:
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Re: freins de CX 650 E à améliorer

Message non lude CX Cadaujac » 29 sept. 2016, 17:02

Bonjour,
La bêtise est bien là !
Papi a raison !!

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Re: freins de CX 650 E à améliorer

Message non lude enzo33 » 29 sept. 2016, 22:01

bonne nuit à tous.
donc merci à Papi, CX Cadaujac, Gerard et Baron33 donc piston sortie grace à vos conseils.
je répare un étrier et après l'autre.
à demain pour de nouvelles aventures.
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Re: freins de CX 650 E à améliorer

Message non lude segret jacques » 30 sept. 2016, 07:42

Le plus simple est de faire comme dit Gérard, je fais comme ça, ça marche très bien.
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Re: freins de CX 650 E à améliorer

Message non lude enzo33 » 30 sept. 2016, 20:54

bonsoir à tous.

je suis lessivé, après ma boulette j'ai fini par réussir l'extraction de mes quatre pistons.
j'ai enlevé les joints nettoyé les gorges et les étriers, mis les kits de réparation et j'ai remonté le tout.
j'ai également remplacé le kit MC et la le fameux cerclip pour l'enlever je vais essayé de ne pas en rajouter et pour remettre le cerclip neuf, il ma fallu molto ma molto pazienza.
la purge avant de m'arracher les cheveux j'ai repoussé tout ça à demain.
bon week-end à vous tous :-D
20160929_200921 - Copie.jpg
20160930_144345 - Copie.jpg
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Re: freins de CX 650 E à améliorer

Message non lude CX Cadaujac » 01 oct. 2016, 01:01

Bon travail !
Courage pour la purge !!!

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Re: freins de CX 650 E à améliorer

Message non lude papicx » 01 oct. 2016, 08:58

Tu as bien remis en état les guides des étriers j'espère :?:
Et ça coulisse facilement ?
De ce détail dépend aussi la puissance de ton futur freinage.
Parce que tes soufflets n'ont pas l'air neufs là. Ça m'interpelle :!:

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Re: freins de CX 650 E à améliorer

Message non lude enzo33 » 01 oct. 2016, 10:23

Bonjour à tous.

Bonjour Papi, les photos son un peu dans le désordre tous les joints ont été remplacé,
par contre j'ai lubrifié les axes et remplacé les soufflets je trouve que c'est rentré en forcent.
Merci Didier.
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Re: freins de CX 650 E à améliorer

Message non lude enzo33 » 01 oct. 2016, 10:25

et sur les conseils de Didier (CX Cadaujac) j'ai remplacé aussi toutes les rondelles des raccord banjo.
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Re: freins de CX 650 E à améliorer

Message non lude papicx » 01 oct. 2016, 10:53

Donc ce n'est pas bon.
Les soufflets ont du sortir de leur gorge quand tu as mis le guide.
Les guides doivent avoir un état de surface aussi lisse que possible. S'ils sont détériorés par la corrosion, (présence de nombreux cratères) il faut envisager de les changer.
Ne pas hésiter à les poncer à la toile émerie si nécessaire.
S'il y a des "cratères" dus à la corrosion, il faut bien te dire qu'ils se reformeront.

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