J'ai fait l'acquisition d'un GL 650 Silverwing, il y a peu, et je vais la remettre en état

Elle est quasi complète, avec ses valises, son top case...sauf, qu'il lui manque la trappe et son couvercle, du côté gauche du carénage bulle (la ou l'on place l'autoradio!!!)

Elle n'a pas roulé depuis un an (selon l'ancien propriétaire!) son kilométrage compteur est de 53000 km (mais, j'ai un doute quand même!!!) et évidemment, elle n'a pas démarré quand je l'ai acheté (et, je voulais pas trop la voir démarrer, vu le peu d'entretien qu'elle a eu!!!...à peine une vidange en 6 ans!

Donc, j'ai commencé la remise en route/état! Par un déshabillage de madame! démontage des bougies (et là, j'ai eu du mal!!! à croire qu'elles étaient collées dans leur puit !!! ma clef "démonte bougies" n'a pas trop aimé!!) et voilà l'état des NGK DPR8EA-9 :
Je sais que la 650 silverwing est connue pour bouffer de l'huile, mais là c'est un peu inquiétant, non?? Au mieux: mauvais réglage des carburateurs... au pire, joints de queue de soupapes ou cata: segments!!!??? c'est vrai, que sans l'avoir démarré, ni essayé, ni écouté tourner

Le 2ème truc, j'ai fait tourner le vilebrequin par la trappe de visite (j'ai versé un peu d'huile dans les cylindres, vu que j'ai retiré les bougies!!!) pour voir si le moteur n'était pas grippé ou bloqué...ca tourne bien, sans trop de problème sauf le démarreur qui tourne en même temps que le vilebrequin (a l'oreille, sa sonne comme le démarreur qui tourne à vide?) Euhhh!

En ce qui concerne la vidange de l'huile, elle est noire (ça, je m'y attendais!) mais pas d'eau dedans...ni de paillettes ou particules de métal!

Et , idem pour le liquide de refroidissement : vierge!

Merci pour vos réponses...à ++++++++