CX 400 : trous à l’accélération  Sujet résolu

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Re: CX 400 : trous à l’accélération

Message non lude papicx » 29 août 2015, 11:51

Un boîtier Ignitech ne va pas résoudre ton problème de carbu. :roll:

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs

Images: 120
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude Lugo » 29 août 2015, 12:22

Yes! :-D !! je sais bien "c'était une blague"!! :drink1: !... quoi que, si après avoir revu ma rampe, j'ai toujours les mêmes symptômes....ça demande réflexion !!
Je viens de passer commande pour les gicleurs...j'espère recevoir ça, assez rapidement :papy: .
Merci encore et bon week-end...sous la grosse flotte ici :monsieur: !
Lugo
Utilisateurs enregistrés

Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): aucune
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude papicx » 29 août 2015, 12:26

Bah sinon : paquet poste vers chez papicx...

Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
papicx

Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude Lugo » 02 sept. 2015, 12:40

Salut à tous (et papicx, si tu es parmi nous?!)
Bon, j'ai fait tomber la rampe de carbus...et encore des sueurs froides :evil: !
J'avais bien des gicleurs de 500 CX sur mon carbu de 400 CX ( Gicleur de 78 et 112, à la place du 75 et 110!) :?
j'ai voulu regarder sous le gicleur principal primaire (gicleur de 75) le tube d'émulsion..., mais l'ancien proprio avait foiré l'encoche :cry: !!Donc, tube bloqué dans le puit :x !! et comme, j'ai horreur de laisser un truc dans cet état!!, et ben, il a fallu que je perce, en 3 mm puis en 3,5 mm :shock: : Puis taraudage...et rien qui bouge!! foret de 4mm et bourrinage et voila le tube est mort mais j'ai reussi à l'extraire sans foirer le filetage!!
Donc, j'ai besoin de vos lumières sur la Ref. d'un tube d'émulsion d'essence pour carburateur de 400 CX (KEIHIN VB 35 AETC) c'est la pièce N°14 de l'éclaté de la page 160 de la RMT39.
J'ai taraudé à 2,5mm mon gicleur de ralenti, qui effectivement semble bien sale et bouché! mais comme je n'ai pas de vis de 2,5 (je n'avais que du 3!!) je vais essayé de trouver ça pour l'extraire...Euhhhhh :? , au cas ou, c'est quelle réference de pièce pour mon carburateur, ce gicleur de ralenti????...vu que je dois passer commande pour un tube d'émulsion et que rien ne vient facilement sur ce carbu, je préfère prendre les devants!
Merci à vous
Lugo
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Message non lude papicx » 02 sept. 2015, 15:02

Tige filetée de 2,5
Tu devras te fabriquer un "écrou" bien épais avec ton taraud.
Dans une barre de section carrée de 8 MM par exemple de façon à avoir un cube afin de pouvoir le faire tourner à l'aide d'une clé plate. L'effort est parfois important.

Il faudra mettre une petite rondelle sous ton écrou pour ne pas abîmer le puits du carbu. (Observe le petit déport entre les deux puits cote à cote ).

Pour les réf je regarde ce soir.

papicx

Message non lude Lugo » 15 sept. 2015, 12:42

Salut à tous,
Bon, ma rampe de carburateur est toujours démontée! En fait, je n'ai pas trouvé de tige de 2,5mm (j'avais pourtant un taraud de bonne dimension!) mais impossible de trouver une tige ou même des vis longues, inox en 2,5 ?! ( tout commence à 3mm en Finistère!! on fait pas dans la demi-mesure ici :lol: !
Du coup, vu le prix d'une filière et en plus, uniquement sur commande...je me suis résolu à payer 7 euros pour deux gicleurs de ralenti (neuf, adaptable) et j'ai donc extrait ceux d'origines, avec un taraud et une vis de 4mm (donc à ils sont à jeter!).
Pour informations, sur le CX 400 c'est des gicleurs de 38 de diamètre, voici la référence:
http://www.pieces-moto-kristen.fr/gicle ... 10809.html
carbus flotteurs.JPG

Par contre, j'ai aussi dû extraire les tubes d'émulsion (et là, j'en ai bavé! j'espère qu'il n'y aura pas de copeaux de métal à rester planqué dans les carbus !?)
j'ai quand même un doute sur le model qu'il me faut!? Est-ce que un tube d'émulsion de carburateur de 500Cx fera l'affaire??? comme celui-ci:
http://www.pieces-moto-kristen.fr/cx500 ... 70205.html
...Parceque, celui que j'ai d'origine sur mon Keihin VB 35, ressemble plus à celui-là!?:
http://www.pieces-moto-kristen.fr/cb750 ... 70200.html
Je n'ai en fait qu'une série de 2 X 3 trous, situés de part et d'autre du tube et tous vers le haut!? (il n'y a pas celui du bas comme sur le model pour 500CX!?)
:mrgreen: Ca à une incidence, ou ça peut se gérer avec un réglage de richesse ? :oops: ??
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Lugo
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Message non lude Gilles » 21 sept. 2015, 16:35

Salut à tous
Mon cx 400 c a le même type de symptome, un trou à 5500 / 6000 tr puis ne prends plus les tours restants.
La solution a été trouvé ce week end.
Un boisseau de carbu se coince dans sa cloche. Le boisseau est ovale.
Après avoir rodé l'ensemble à la pate à roder, la moto prends ses tours mais un temps mort persiste à 6000 tr/mn
Toutefois, le boisseau a du jeu dans sa cloche. Il vibre lors de la montée en régime
Je vais donc changer le boisseau et la cloche
Gilles
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx 400 Custom 1981
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CBR1000F, 600DR (2), 1100GSX

Message non lude papicx » 21 sept. 2015, 20:35

Bonsoir.
Pourrais tu donner des valeurs mesurées des pièces en cause et les comparer avec celles du carbu gauche, stp ?

As tu fais un essai sur route sans la cartouche du filtre à air ? (Qq km suffiront).

As tu vérifié l'état des membranes de dépression ?

papicx

Message non lude Lugo » 13 oct. 2015, 12:08

Bonjour,
Me re-voilà, toujours avec mon "petit trou à l'accélération" :lol: !? Sauf qu'en plus maintenant, j'ai mon ralenti qui ne redescend que très doucement quand j'actionne la poignée de gaz :cry: !
j'ai vérifié les cables , le serrage de ceux-ci...et pfff, toujours pareil :evil: !
je donne un coup d'accélérateur et ça monte dans les tours, mais ça redescend avec un décalage, une fois la poignée relâchée ?...Et si j'y vais trop vite, ça engorge le moteur qui donne l'impression qu'il va caler!?
Au niveau du carburateur, j'ai enfin reçu mes pièces de chez Motokristen (il faut être très patient avec cette boite!! :( !) : Donc, changement des gicleurs, gicleurs de ralenti, et tube d'émulsions (de 500CX!! car pas trouvé de tube de 400!?).
C'est maintenant, que j'ai ce problème de retour de ralenti un peu mou du genou! :oops: ?
Pour le trou à l'accélération, pas de changement: toujours à 90Km/H un gros coup de mou, ca monte difficilement dans les tours (entre 5500 et 6000Trs/mins, avec plafonnement!) sur du plat: c'est bon, je vais avoir quelques sursauts, puis ca va monter progressivement... mais c'est laborieux! :?
Et en montée, ça reste à 90km/H...pas terrible, pour doubler un gros cul! :P
Le pire, c'est qu'au point mort et à l'accélération, je n'ai pas de souci: ça monte facilement dans la zone rouge du compte tours (et sans plafonnement à 5500 Trs)! j'ai vérifié , les membranes de carbu (neuves des 2 côtés), les bobines, les antiparasites, les bougies sont neuves et le filtre à air également, robinet de réservoir et durite neuve, batterie à 100%, pipes d'admission et de boite à air ok, les connexions du boitier cdi...là, je pêche! :( ?
Lugo
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Message non lude segret jacques » 13 oct. 2015, 20:05

Es tu sûr que ton problème vient des carburateurs. As tu essayé avec d'autres ?
Jacques
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025

Images: 54
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3

Message non lude papicx » 13 oct. 2015, 20:54

Quel est ton régime de ralenti ?
Le bon régime est 1000 tr/min

Quand tu tourne les vis de richesse, le ralenti se modifie t-il ?

As tu bien vérifié que les conduits de ralenti dans les carbus ne sont pas bouché ?

Fais un test de ton alternateur en suivant le tuto qui est dans le sommaire.
Et fait un sujet dédié à ton alternateur.

Essaye de régler tes carbus avec ma méthode.
Tu la trouveras via le sommaire des sujets résolus / moteur
papicx

Message non lude Lugo » 14 oct. 2015, 09:09

Merci pour vos réponses messieurs,
A Jacques : oui je commence à me poser la question, si le problème vient bien de ma rampe de carbus !? j'avais prévu (et j'avais trouvé sur un site d'annonces!) une autre rampe identique à la mienne...mais, le deal ne s'est pas fait! donc, je n'ai pas pu faire un essai avec un autre carburateur! j'ai souhaité faire la réfection de celui-ci avec des pièces adaptables (bien mal m'en à pris!)
Pour Papicx : mon régime de ralenti est de 1100 trs/min voir 1200/1300 à chaud ?? (mais à l'oreille, je le trouve un peu instable! avec parfois un petit raté que je ne ressent que maintenant!? mais le moteur ne cale pas...quand il est chaud!) lorsque je tourne les vis de richesse, réglage de base, dévissé à 2 tours (au serrage de celle-ci : le régime ralenti jusqu'à faire caler le moteur, mais il faut plus d'1/4 de tour pour ressentir la baisse de régime, ou alors attendre quelques secondes, enfin c'est pas franc! et si je dévisse au-delà des 2 tours de base, il n'y a pas de changement. Mes bougies sont plutôt noires, que marron!)
La synchro est faite un peu à l'arrache, puisque comme je l'expliquais plus haut dans le post, pour avoir une symétrie des papillons (coté boite à air) je suis arrivé en buté de la petite vis de réglage de synchro!
Là, je dois dire que j'arrive au bout de mes compétences et j'ai l'impression que plus je fais... pire c'est! m'enfin, je roule quand même avec! mais depuis 10 mois que je l'ai, j'ai passé plus de temps dans le garage que dehors :x
Ce qui m'embête surtout maintenant, c'est ce retour de ralenti qui est trop lent, ça je pige pas (et c'est plutôt ch...au passage des rapports!) :cry: !
Je vais revoir le réglage carbus, mais je me demande si je vais pas finir par payer quelqu'un pour le faire!!
Pour l'alternateur, je vais essayer le test...mais l'électricité, c'est pas du tout mon truc! et je me disais que le fait que j'arrive à monter dans les tours (à blanc, au point mort!) sans problème, pouvait m'indiquer la bonne santé de celui-ci...Pfff (si c'est ça le problème, alors se sera un Ignitech d'office!)
Merci à vous.
Lugo
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Message non lude papicx » 14 oct. 2015, 21:27

Lugo a écrit:mon régime de ralenti est de 1100 trs/min voir 1200/1300 à chaud ?? (mais à l'oreille, je le trouve un peu instable!

Alors un ralenti de 1200/1300 tr/min, c'est BEAUCOUP trop !

Un ralenti instable révèle des carbus entr'ouverts.

Lugo a écrit:mais il faut plus d'1/4 de tour pour ressentir la baisse de régime, ou alors attendre quelques secondes, enfin c'est pas franc !

ça s'est normal.

Lugo a écrit: si je dévisse au-delà des 2 tours de base, il n'y a pas de changement. Mes bougies sont plutôt noires, que marron!)

à un moment, il y a saturation (en essence) et le moteur a plutot tendance à s'etouffer. Les bougies noires indique un mélange trop riche.

Lugo a écrit:La synchro est faite un peu à l'arrache, puisque comme je l'expliquais plus haut dans le post, pour avoir une symétrie des papillons (coté boite à air) je suis arrivé en buté de la petite vis de réglage de synchro!

Alors là, je ne sais pas ce que tu as fait, mais à mon avis tu ne t'y prends pas correctement.
La vis de synchro sert à synchroniser les papillons de gaz, c'est à dire ceux qui sont coté culasse et non pas ceux coté boite à air. :roll:

Lugo a écrit:Ce qui m'embête surtout maintenant, c'est ce retour de ralenti qui est trop lent,

Je pense que, avec ton réglage, tu as un papillon fermé et un autre ouvert pour un régime qui "assure" le ralenti instable que tu constates.

Lugo a écrit:(si c'est ça le problème, alors se sera un Ignitech d'office!)

Ne vas pas trop vite à la conclusion... tu risques de dépenser ton argent à mauvais escient.
papicx

Re: CX 400 : trous à l’accélération  Sujet résolu

Message non lude Lugo » 07 mars 2016, 18:22

Bien le bonjour à tous...
Je pense avoir résolu mon problème de " trou à l'accélération " sur ma 400 CX!! :) !! je n'ai pas pu répondre plus tôt (hiver en Bretagne, quand tu nous tiens!) et j'ai eu aussi, d'autres boulettes sur mon vieux tromblon :x : Ressort de démarreur qui lache, avec pour effet un démarreur bloqué bouton enfoncé, et qui tourne en continu sur 6 kilomètres!!!! avec un beau bruit de casserole!(au début, j'ai cru au ventilo....mais non)! :? ! oufff, rien de cassé! j'ai démonté, vérifié , vidangé le moteur et tout est bon...c'est quand même du costaud la CX!? 8) !
Ensuite pour mon problème de ralenti un peu lent au retour! :shock: ! En fait, c'était le tube de poignée de l'accélérateur qui était cassé d'un côté (attache de cable brisé!?)... changé en pièce adaptable chez AMS moto...nickel!
Et donc, nous voilà à mon problème de trou à l'accélération, c'est un ancien membre du club qui m'a aiguillé la dessus (Jean ! il se reconnaitra...et merci également à Jacques de m'avoir permis de prendre contact avec lui!) je lui ai raconté un peu mes déboires avec ma 400 (en le contactant pour une rampe de Carburateurs!) et il m'a indiqué, qu'il avait eu le même souci et cela provenait de son régulateur redresseur.... ni une, ni deux :drink1: Apreès avoir reçu mon Multimètre...(c'est magnifique cet objet!!) YES :o le régulateur est mort...vive le nouveau régulateur : http://www.ebay.fr/itm/351366293407?_tr ... EBIDX%3AIT
Pièce à 15 euros/frais de transport inclus du 100% made in china (Euh...comme la majorité de ceux vendus à 120 Euros en France et en Allemagne!!!Hic :cry: !!!) et sa remarche comme en 40! Merci ma CX vous le rendra!!! :monsieur:
Lugo
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Message non lude papicx » 07 mars 2016, 21:07

Merci du retour :!:

Ah bah si je m'attendais à celle là :pffff:

Déjà un régulateur H S c'est de l'exceptionnel :!:
Enfin je note.
Merci pour l'info du régulateur de remplacement...
papicx

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

• Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message