Nouveau sur le forum, je me présente rapidement histoire de passer au chose sérieuse ^^
Je suis propriétaire d'une CX 500 de 1980 que je cherche à remettre en route pour de belle balade. Actuellement je viens de de terminer la partie réparation du moteur. Je l'ai démarrer le 23 Décembre ( super cadeau de Noël !!!) Mais après un petit check de la bête, je me suis aperçu qu'elle tournait sur 1 Piston, Le DROIT. Le GAUCHE ne tourne pas, ou du moins à bas régime il ne part pas.
Lorsque je démarre la CX avec le choc et que je la laisse monter dans les tours toujours avec le choc, le piston de GAUCHE commence à partir mais avec de nombreux ratés.
Donc après avoir fais un rapide check de la situation, de où pouvait venir le problème :
- soit la segmentation ( pour la compression ), mais dans ce cas le piston GAUCHE ne démarrerait pas (pas d'explosion) or il y en a, donc ce ne sont les segments ...
- soit la carburation, or après avoir refait dans la totalité les carbus, c'est à dire nettoyage en profondeur, changement de toutes les pièces possibles et également re vérification des carbus suite aux précédents chek, mais rien n'a changé ... donc je suis partis pour dire que ce ne sont pas non plus les carbus ...
- soit la partie électrique, après avoir checker le bon fonctionnement des bougies, des antiparasites, des bobines, je pense que le problème peut venir en amont de ces éléments, donc soit le CDI (même si j'ai pu comprendre qu'il ne tombait en panne que très rarement), ou encore l'alternateur

Je n'ai pas pu vérifier encore les résistances des composants, comme indiqué dans la RTM de la CX. Mais je compte le faire bientôt, le plus rapidement possible.
Je viens donc vous voir, pour avoir votre avis sur ma démarche, et également si je n'ai pas oublié des choses avant de partir sur des éléments trop complexes comme l'alternateur car dépose moteur

PS : si il manque des détails, demandez moi, car ça fait pas mal de temps que je suis sur ce problème (depuis le 24 Décembre) donc il se peut que j'ai oublié de citer certaines choses.
Merci à vous d'avance !