Les mesures étant réalisé, je vous les communique. Petit Problème !! Elles sont CORRECTES !!!!!!!
Cela veut dire que le problème ne vient pas de là ! Donc .... Je ne sais plus ....
Pour le Bornier des 3 fils Jaunes, je les ai numérotés de 1 à 3, c'est pour ça les 1&2 ; 1&3 ; 2&3 ...
ALTERNATEUR / (charge batterie)
fils jaunes entre eux 1&2 (0,8 à 1,2 Ω) = 1.3 Ω
fils jaunes entre eux 1&3 (0,8 à 1,2 Ω) = 1.6 Ω
fils jaunes entre eux 2&3 (0,8 à 1,2 Ω) = 1.5 Ω
fils jaune et masse (isolement total) = Oublié !
BOBINES DE CHARGE
blanc masse (315,0 à 473,0 Ω ) = 372 Ω
bleu masse (315,0 à 473,0 Ω ) = 456 Ω
bleu blanc (77,4 à 94,6 Ω) = 85.2 Ω
CAPTEUR G
orange rouge/masse (81 à 99 Ω) = 100 Ω
orange/masse (94,5 à 115,5 Ω) = 120 Ω
CAPTEUR D
bleu ciel, rouge/masse (81 à 99 Ω) = 101 Ω
bleu ciel/masse (94,5 à 115,5 Ω) = 117 Ω
AVANCE
orange . blanc/ masse (185 à 255 Ω) = 225 Ω
bleu ciel.blanc /masse (185 à 255 Ω) = 223 Ω
Le fil Vert (Pin 8 - la Masse) avec la Masse de la Batterie vaut 0.5 Ω donc pas 0 Ω (mais ça ne me choque pas ...)
Côté Batterie :
12.65 V Moteur Arrêté
14.5 V Moteur Tournant en V2
13.5 V Moteur Tournant en V1 (1 Cylindre)
Au niveau de l'Alternateur (fil Jaune) Moteur Tournant :
1&Masse : 16.2 V
2&Masse : 16.8 V
3&Masse : 17.1 V
Les valeurs oscillent pas mal entre chaque enroulement ... pas loin de 1 V mais bon ça doit être l'usure et c'est pas énorme non plus ... ^^
Bobine HT :
BobinePrim.Gauche & Masse : 1Ω
BobinePrim.Droite & Masse : 1Ω
BobineSec.Gauche & Masse : 8 kΩ
BobineSec.Droite & Masse : 8 kΩ
J'ai eu aussi des valeurs montant jusqu'à 10 kΩ mais pas tout le temps ( cela devait dépendre où je touchais ... ) donc j'ai pris la valeur constante ...
Pour la Lampe Témoin : Elle ne s'allume pas quand Masse sur le + et touche touche avec les 3 fils Jaunes, Donc OK ...
Voilà, si quelqu'un à une idée de là où peut venir mon problème... Je suis preneur ... parce que là que je ne sais pas d'où peut venir ce problème à bas régime ...
Merci Bien pour le tuto pour le Test de l'alternateur !