Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours. ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.
Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur ! Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto. Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.
Ah ouai. Pas con la manip. Simple en plus. Ne jette rien. Je vais tâcher de retrouver l'entreprise que je connaissais et qui fabriquait des ressorts à la demande et pour pas trop cher. Mais il faut une pièce pour avoir les dimensions et les valeurs d'effort. Stp : lis le MP que je t'ai adressé avant de répondre. Merci
Je n'ai pas l'intention de jeter quoi que ce soit, ça peut encore dépanner, la preuve. Pour les ressorts, j'ai l'impression qu'il y en a 1 de différent sur le lot car il a de la peinture jaune sur l'un d'entre eux (celui indiqué HS sur la photo). Idem pour la cloche du collègue. Je récupère les 2 modèles et je les prépare pour expédition dans la semaine si besoin.
Ok. Garde les au chaud pour l'instant. Surtout repère BIEN qui va où pour pouvoir faire des investigations correctes au cas où un détail nous aurait échappé. Donne leur une lettre distincte à chacun d'eux par exemple. Merci de ta collaboration et de ton investissement.
As tu lu mon Message Personnel dans ton panneau d'utilisateur ?
Désolé pour le silence radio mais beaucoup de travail et d'autre projet (voiture).
Bon la restauration stagnante un peu !!! j'ai décidé de faire la mise en sécurité de la moto par un garage (c'est pas les opération compliqués mais ça avance toujours).
Travaux effectués :
- CHANGEMENT ROULEMENT DE DIRECTION - REMPLACEMENT JOINTS SPY - PURGE DE FREIN - CONTRÔLE ET RÉGLAGE PARTIE CYCLE
Ça prend bonne tournure, un peu de remontage et après je vais enfin pouvoir l'essayer (depuis Aout 2012)
Voici quelques nouvelles de la cx Turbo, le moteur étant ok et la partie châssis aussi, il est temps de lui remettre sa robe. Le but du montage est pour vérifier que j'ai bien redressé l'araignée.(suite à la chute de l'ancien propriétaire) et pour pouvoir rouler. Le carénage est en très mauvaise état, cela va couter une fortune à refaire.
C'est une résistance, en fait 2 intégrés, pour les bobines d'allumage. Assure toi bien que le connecteur au faisceau principal est sans jeu (risque de panne). Contrôle aussi la résistance, 2 valeurs à trouver 1.3 et 2.4 ohms. Pour la fixation, c'est sur le déflecteur thermique, le grand verticale entre moteur et collecteur d’échappement/turbo, côté gauche, au dessus du cache culbuteur. Il doit y avoir 2 écrous soudés pour les vis.