Bonjour,
Diagnostic ?
Au niveau de l'allumage, les tests de l'alternateur/allumeur sont bons, les bobines HT sont OK, les bougies sont neuves et ont de belles étincelles.
L'avis de Jacques à propos de l'avance à l'allumage, je le comprends et je comprends bien son avis : Plus le moteur tourne vite, plus l'avance à l'allumage est grande. Au fur et à mesure que j'accélérais la combustion qui devait se faire au bon moment dans une chambre de combustion bien fermée par les soupapes, semble se faire dans les pots d'échappement (ce qui explique les étincelles aux pots quand je faisais des essais "à vide" en accélérant fort, c'est à dire au point-mort. Les pétarades au rétrogradage en utilisant le frein-moteur ont disparues après la pose de l'Ignitech. Quand le moteur plafonnait à 6000tr, c'était par saccades (encore une fois certainement des étincelles dans les pots, mais sur route, j'évite de regarder la sortie de mes pots en roulant {c'est dangereux})
Toutes ces explosions semblent ne pas se faire au bon moment, comme si les étincelles étaient produites de façon un peu anarchique. L'Ignitech, d'apès ce que j'ai compris, permet de recalculer le moment exact et adéquat pour produire l'étincelle.
Pourquoi le moteur arrêtait d'accélérer pile quand l'aiguille du compte-tours arrivait sur le chiffre 6, je ne sais pas. Pourquoi en accélérant franchement le moteur semblait vouloir s'arrêter vers 5000tr/mn ? Ca dépasse mes compétences... Mais c'était bien dangereux et inquiétant
Voilà ce que j'en pense, ça vaut ce que ça vaut.
Byebye les amis !