Bonjour
1 ou 2 photos seraient bienvenue car le clapet de décharge est constitué de plusieurs pièces solidaires entre elles.
Voici une description succincte pour le turbo de la 500, je ne pense pas que cela diffère pour le 650. A l'extérieur, l'actionneur fait pivoter un bras de levier sur lequel un axe est fixé. A l'autre extrémité de l'axe, à l'intérieur du turbo, une plaque perpendiculaire à l'axe supporte la soupape de décharge par elle même. Quand l'axe tourne, la soupape se ferme ou s'ouvre.


En soit, ce n'est pas des pièces compliquées à adapter à partir d'un autre turbo voir à fabriquer, cependant il faut que les matériaux utilisés soient adaptés. Un réparateur de turbo sera te renseigner.
Je pense qu'il faudrait connaitre la cause de la casse ou de la désolidarisation. Peut être que l'axe est grippé dans le turbo et qu'en forçant pour tenter de lui redonner du mouvement cela à fragiliser la soupape (simple supposition).
Tiens nous au jus
Thierry