Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.
Modérateur: Modérateurs
Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.
de misup » 11 déc. 2015, 08:26
Bonjour est il possible d'adapter des freins plus performants tout en gardant la fourche d'origine ?
-
misup
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 69
- Enregistré le: 03 déc. 2015, 08:54
- Localisation: paca
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX 500 1978
- Moto(s) précédente(s): , Rallye, Motobecane Pan European, Suzuki 650GSE, HondaCB 250, Burgman 400, Honda Spazio 250,Terrot
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune
de Dominique Héron » 11 déc. 2015, 09:56
Pourquoi tu freines ?
le proverbe dit " celui qui freine est un lâche, celui qui n'a pas freiner est un C.. "
Quel machine a tu ?
Qu'entends tu par "il possible d'adapter des freins plus performants ?"
Dominique
-

Dominique Héron
Administrateurs, Modérateurs globaux, Adhérents 2025, Membres du CA
- Président
-
- Messages: 4135
- Images: 7
- Enregistré le: 06 août 2005, 18:16
- Localisation: Bourth (27580)
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0603
- CX actuelle(s): cx 650E /cx 500R/ cx500C/cx500T
- Moto(s) précédente(s): 125K3-CB450-CB500Four-CB750Four-Japauto-GUZZI 850T+SIDE-+ Guzzi 1100 Calif +
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Moto Guzzi Norge1200 8v/California 1100 ev
-
de papicx » 11 déc. 2015, 10:10
stp => direction le sommaire des sujets résolus et tu lis cela :
viewtopic.php?p=16702#16702 et puis tu mettras
ça. Tu verras, ça change tout.
-

papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
-
- Messages: 11029
- Images: 120
- Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
- Localisation: Courbevoie (92), France
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0035
- CX actuelle(s): CX 650 GL
- Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb
-
de misup » 11 déc. 2015, 11:55
Merci pour toutes ces infos fort intéressantes mais un peu compliquées tout de même (ref plaquettes) Pour répondre à Dominique Heron, je possède une CX500 de 78 en cours de remontage et comme j'avais le souvenir que sur mon ancienne cx le freinage n'était pas terrible, je me demandais s'il était possible de l'améliorer. Je pense que je dois donc commencer par changer mes plaquettes pour celles indiquées par papicx que je remercie vivement. J'envisagerai également de changer les Durits.
-
misup
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 69
- Enregistré le: 03 déc. 2015, 08:54
- Localisation: paca
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX 500 1978
- Moto(s) précédente(s): , Rallye, Motobecane Pan European, Suzuki 650GSE, HondaCB 250, Burgman 400, Honda Spazio 250,Terrot
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune
de papicx » 11 déc. 2015, 13:34
Je crois me rappeler qu'on peut monter des étriers double piston des E / GL, mais il y a ce même problème de choix de plaquettes et les surtout étriers demandent plus d'entretien.
Du coup l'intérêt est très discutable.
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
-

papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
-
- Messages: 11029
- Images: 120
- Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
- Localisation: Courbevoie (92), France
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0035
- CX actuelle(s): CX 650 GL
- Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb
-
de misup » 11 déc. 2015, 13:54
merci. J'ai en photo une cx500 equipée d'un seul disque mais qui semble "moderne"
-
misup
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 69
- Enregistré le: 03 déc. 2015, 08:54
- Localisation: paca
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX 500 1978
- Moto(s) précédente(s): , Rallye, Motobecane Pan European, Suzuki 650GSE, HondaCB 250, Burgman 400, Honda Spazio 250,Terrot
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune
de papicx » 11 déc. 2015, 18:25
Peut être une De Luxe comme
celle-ci
à voir dans l'
EnCXclopédie, accessible depuis le portail, colonne de gauche.
-

papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
-
- Messages: 11029
- Images: 120
- Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
- Localisation: Courbevoie (92), France
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0035
- CX actuelle(s): CX 650 GL
- Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb
-
de misup » 12 déc. 2015, 07:53
Ne semble pas ressembler à la Deluxe. Si je peux je posterai la photo quand j'aurai trouvé comment faire!!!
-
misup
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 69
- Enregistré le: 03 déc. 2015, 08:54
- Localisation: paca
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX 500 1978
- Moto(s) précédente(s): , Rallye, Motobecane Pan European, Suzuki 650GSE, HondaCB 250, Burgman 400, Honda Spazio 250,Terrot
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune
de papicx » 12 déc. 2015, 08:32
Regarde le forum "Comment faire pour... ?"
Le lien est en haut de page.
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
-

papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
-
- Messages: 11029
- Images: 120
- Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
- Localisation: Courbevoie (92), France
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0035
- CX actuelle(s): CX 650 GL
- Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb
-
de misup » 12 déc. 2015, 17:17
Capture02.JPG
voila la photo si quel'un connaît l'origine des pièces ayant servi.....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
misup
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 69
- Enregistré le: 03 déc. 2015, 08:54
- Localisation: paca
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX 500 1978
- Moto(s) précédente(s): , Rallye, Motobecane Pan European, Suzuki 650GSE, HondaCB 250, Burgman 400, Honda Spazio 250,Terrot
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune
de segret jacques » 13 déc. 2015, 21:21
belle modification ça doit bien freiner.
Jacques
-

segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
-
- Messages: 3767
- Images: 54
- Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
- Localisation: Essonnes
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0585
- CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
- Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
-
de misup » 14 déc. 2015, 11:26
Oui mais ca provient de quelle machine?
-
misup
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 69
- Enregistré le: 03 déc. 2015, 08:54
- Localisation: paca
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX 500 1978
- Moto(s) précédente(s): , Rallye, Motobecane Pan European, Suzuki 650GSE, HondaCB 250, Burgman 400, Honda Spazio 250,Terrot
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune
de papicx » 19 déc. 2015, 11:31
Joker.
Je ne sais pas.
-

papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
-
- Messages: 11029
- Images: 120
- Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
- Localisation: Courbevoie (92), France
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0035
- CX actuelle(s): CX 650 GL
- Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb
-
de segret jacques » 19 déc. 2015, 12:11
une photos de l'une de mes cx avec double piston sur une rout .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jacques
-

segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
-
- Messages: 3767
- Images: 54
- Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
- Localisation: Essonnes
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0585
- CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
- Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
-
de papicx » 19 déc. 2015, 12:40
Celle de Jacques doit provenir d'une CX 500 / 650 GL. Ce sont les mêmes étriers.
Les Sport ont un support différent à cause de l'anti-plongé.
Les étriers, par contre, sont bien les mêmes.
Tu confirmes Jacques stp ?
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
-

papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
-
- Messages: 11029
- Images: 120
- Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
- Localisation: Courbevoie (92), France
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0035
- CX actuelle(s): CX 650 GL
- Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb
-
Retourner vers Questions techniques libres d'accès
-
- freins arrière routière /custom [résolu]
de Pascal 974 » 13 août 2008, 06:25
- 5 Réponses
- 6620 Vues
- Dernier message de papicx

20 août 2008, 16:02
-
- pieces de cx 500 routiere et cx 500 c a vendre
de mick 76 » 15 oct. 2009, 17:38
- 5 Réponses
- 6228 Vues
- Dernier message de mick 76

16 oct. 2009, 16:30
-
- freins 500 cx
de vanvan 56 » 09 avr. 2010, 21:30
- 1 Réponses
- 3508 Vues
- Dernier message de jacky agaesse

11 avr. 2010, 21:42
-
- Problème de clignotants (CX 500 routière)
de Layar » 01 juil. 2016, 17:32
- 31 Réponses
- 31866 Vues
- Dernier message de papicx

16 juil. 2016, 08:23
-
- Cx 500 routière : démarrage difficile
de polo » 14 sept. 2013, 14:59
- 31 Réponses
- 31061 Vues
- Dernier message de polo

20 oct. 2013, 18:08
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 39 invités