Bonjour à tous,
Je reprends dans ce sujet la suite d'une discussion initié dans un sujet précédent : http://www.cxclub.org/phpbb/viewtopic.php?f=24&t=10819&p=56407&hilit=cdi#p56407
Ma moto est donc tombée en panne l'année dernière brutalement par une perte d'allumage simultanée sur les deux cylindres.
Sans avoir réellement pus déterminer la panne, j'ai remonté un nouvel alternateur G47 pour remplacer l'autre alternateur G47 acheté sur Weemoto, qui n'avait pourtant que 6000 km.
Au remontage belle étincelle puis plus rien une fois le moteur remonté.
J'ai donc changé le CDI d'origine qui datait de 1979 par un de 1981 et la O miracle la moto à démarré.
J'ai donc roulé tout l'été avec (moins de 3000 kilomètres) principalement sur de petits trajets quotidiens pour aller au boulot, mais j'ai aussi fait 800 km aller retour d'une traite sans problèmes.
Je n'ai pas non plus réussi à déterminer avec précision qu'elle était la panne précédente, à savoir quid de l'alternateur (pourtant presque neuf) ou du CDI.
J'en profite pour demander si un membre habite la région, j'aimerais pouvoir tester mes CDI sur sa moto.
Samedi dernier, début Octobre, en rentrant du boulot, la moto a pétouillé dés l'allumage, je n'y ais pas prêté attention pensant que tout allait rentrer dans l'ordre comme à l'habitude. Puis elle s'est mise sur un cylindre, me suis dis peut être on mas encore siphonné de l'essence, puis elle s'est mise a pétouillé sur le cylindre restant pour finir par une grande explosion dans le pot quand je me suis mis à accélérer pour prendre des tours, pensant peut être a une poussière dans le gicleur ou que sais-je.
Après vérification, j'ai bien de l'essence et elle arrive, au demeurant j'avais fait nettoyer aux ultra sons mes carbus et fais changer les membranes. Donc j'exclus la carburation.
Coté allumage, j'ai démonté les deux bougies (pas toute jeunes) et noté qu'un antiparasite s'était détérioré de l'intérieurs.
J'ai donc testé les deux bobines en alternant bougies et antiparasites : Résultats une très faible étincelle.
J'ai donc une moto en panne avec un G47 de moins de 3000 kilomètres et un CDI de 1981.
Je vais tester le fils sans l'antiparasite, tester de nouveaux antiparasites et acheter de nouvelles bougies.
En attendant je file chercher un fusible de 200 Ma pour remettre en marche mon testeur de jus.
Merci d'avance Papi pour ton expertise.