Alternateur de benoitfp

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Alternateur de benoitfp

Message non lude benoitfp » 18 août 2015, 16:30

J'ai un problème avec ma CX500C de 1980 (PD01). Lorsque le moteur est chaud, elle s'étouffe lorsque j'ouvre les gaz franchement au dessus de 4-5000 rpm. Si je roule sur un filet de gaz, j'arrive à monter beaucoup plus haut dans les tours en descente.
J'ai changé l'alternateur il y a 2 ans car il ne chargeait plus, elle marchait bien depuis. Voilà les résultats des tests :
ALTERNATEUR / (charge batterie)
fils jaunes entre eux (0,8 à 1,2 Ω) =1,2 (mes fils sont noirs parce que j'ai déjà changé l'alternateur)
fils jaune et masse (isolement total) = 1

BOBINES DE CHARGE
blanc masse (315,0 à 473,0 Ω ) =339
bleu masse (315,0 à 473,0 Ω ) =347
bleu blanc (77,4 à 94,6 Ω) =

CAPTEUR G
orange rouge/masse (81 à 99 Ω) =99
orange/masse (94,5 à 115,5 Ω) = 118

CAPTEUR D
bleu ciel, rouge/masse (81 à 99 Ω) =101
bleu ciel/masse (94,5 à 115,5 Ω) =117

AVANCE
orange . blanc/ masse (185 à 255 Ω) =221
bleu ciel.blanc /masse (185 à 255 Ω) = 226

Bobines HT
Fil rose 0,9
Fil jaune 0,9

Anti Parasite Droit : 4,38
Bobine HT droite : 8,1
Anti Parasite Droit Gauche : 4,38
Bobine HT gauche 8,1

Est-ce que ces mesures sont correctes?
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Re: Alternateur de benoitfp

Message non lude Clou52 » 18 août 2015, 18:44

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Re: Alternateur de benoitfp

Message non lude papicx » 18 août 2015, 20:20

Bonjour.
Ça semble bon mais, peux tu reprendre les 3 valeurs des bobines de charge stp ?

Peux tu faire l'essai suivant. Roule un peu à 6000 7000 tr et coupe brutalement les gaz.
As tu des pétarades bruyantes ?
Si oui, il faudra voir à contrôler tes membranes de carburateur et éventuellement les changer.

Regarde l'article sur mes carburateurs dans les archives. Tu as des indications précises à ce sujet.


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Re: Alternateur de benoitfp

Message non lude benoitfp » 18 août 2015, 21:31

Salut Papi, pas de pétarades quand je coupe à haut régime, je vais quand même changer ces membranes. ça fait vraiment comme si les boisseaux ne se soulevaient pas...
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Re: Alternateur de benoitfp

Message non lude papicx » 19 août 2015, 05:41

Si tu viens ici c'est pour faire des économies.

Ne change pas des pièces au pif comme ça, ton porte monnaie va se trouver vite dépourvu quand il faudra acheter la "bonne" pièce défectueuse, à ton grand regret.

Regarde plutôt si tes volets de starter s'ouvrent bien au niveau des carburateurs. Ne te fie pas à la position de la tirette au guidon.
Regarde si le gros faisceau principal ne touche pas la tige qui relie les deux volets aussi.
Quelles sont les couleurs de tes bougies ? (Photo stp si tu peux)
Merci.

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Re: Alternateur de benoitfp

Message non lude benoitfp » 21 août 2015, 22:29

Les volets de starter reviennent bien à l'arrêt, j'ai démonté le cable grippé et je les actionne avec un doigt. Je ne sais pas comment les tester en route, mais j'y réfléchis...Les bougies ont l'air correctes, elles sont un peu usées et j'ai réglé les electrodes en conséquence. La carburation à l'air correcte, pas de dépôt charbonneux, mais la couleur est quasiment impossible à analyser avec le sans plomb d'ici et la quantité d'éthanol dans l'essence (jusqu'à 10%). La consomation de carburant est très raisonnable (4-5 litres/100km) et elle n'a pas changé depuis le problème.
Je vais re-vérifier les bobines de charge avec une pile neuve dans mon multimètre, j'ai un doute là dessus. Merci
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Re: Alternateur de benoitfp

Message non lude benoitfp » 22 août 2015, 04:26

J'ai changé la pile du multimètre et je trouve pour les bobines de charge:
blanc masse (315,0 à 473,0 Ω ) =339
bleu masse (315,0 à 473,0 Ω ) =347
bleu blanc (77,4 à 94,6 Ω) = 8,2 (sur l'échelle 200 du multimètre)
Est-ce que mon problème pourrait venir de ça?
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Re: Alternateur de benoitfp

Message non lude papicx » 22 août 2015, 10:36

Ça pourrait en effet.
La valeur de 8.2 est vraiment out.
ça se confirme avec les 2 autres.
339 + 8 = 447 donc tu as bien pris les valeurs (pas d'erreur d'échelles) mais la valeur de celle ci n'est pas bonne.
Désolé pour la mauvaise nouvelle.

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Re: Alternateur de benoitfp

Message non lude benoitfp » 22 août 2015, 20:53

ok, si j'ai bien compris, la solution de dépannage serait donc un boitier ignitech ou un nouvel alternateur?
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Re: Alternateur de benoitfp

Message non lude papicx » 22 août 2015, 22:54

Tu as le choix vu que la partie charge batterie est encore bonne... jusqu'à quand ?
Là c'est une question de budget et un peu de chance.
C'est pour ça que je ne peux décider à ta place.

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Re: Alternateur de benoitfp

Message non lude benoitfp » 24 août 2016, 14:55

Salut la compagnie! J'ai monté un boîtier Ignitech qui a résolu mes problèmes certainement dus au bobines de charge. La moto marche très bien, surtout au dessus de 5000 rpm. Le ralenti est un peu bancal, peut être également à cause de l'avance à l'allumage ou de la synchro des carbus (jamais faite). Merci en tout cas pour le forum!
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Re: Alternateur de benoitfp

Message non lude Dominique Héron » 24 août 2016, 15:17

Content pour toi, tu vas pouvoir faire de belles balades dans les contrées

Encore une fois le boîtier Ignitech a résolu le problème 8)

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Re: Alternateur de benoitfp

Message non lude benoitfp » 24 août 2016, 15:24

oui, des belles ballades au...Québec!
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Re: Alternateur de benoitfp

Message non lude Dominique Héron » 24 août 2016, 15:57

quelque photos pour nous faire rêver et aller chez toi . :moto:
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