récupérateur plein d'eau

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récupérateur plein d'eau

Message non lude Maksim » 11 août 2015, 06:35

Bonjour à tous,

me voilà de retour,si jamais quelqu'un se souvient d'un passage assez court il y a plus d'un an.
Après multiple péripéties, déménagement, etc ....
Pour détail, elle roule mais :
diverses fuites => j'ai prévu de changer les joints bas-moteur. joint mécanique à changer également.
vidange complète
refaire le faisceau à neuf car beaucoup de soucis élec. Pour ça je pense sortir le faisceau complet et le refaire à l'identique avec des fils neufs. j'ai beaucoup de raccords bizarres, je ne sais pas si c'est d'origine mais c'est pas beau.

[ EDIT] QUID des faisceau d'occasion sur le net? comment s'assurer qu'il soit en bon état?
Pour l'élec j'en ai déjà pour un bon moment je pense mais je pourrais faire ça au chaud cet hiver devant le radiateur ^^
coup de peinture évidemment, cadre puis réservoir (j'en ai trouvé un de 500GL).

Enfin bref, pour dire que hier j'ai commencé le démontage.
caches plastique, réservoir, optique, boite à air, ...
Sous la boite à air il y a un récipient, je suppose que c'est un récupérateur de vapeur d'huile.
Le mien était rempli d'eau!!! et bien sur avec une petite mayonnaise pour accompagné.
Est-ce normal?
Comme dit précédemment mon joint mécanique est HS, j'ai roulé quelques temps sur de petits trajets comme ça, la fuite étant externe je surveillait le niveau d'eau.
L'eau est sale mais pas huileuse (circuit certainement pas purgé depuis longtemps). L'huile moteur semble également propre mais à s'assurer lors de la vidange complète.
d'où vient toute cette eau? j'ai bien sorti 20 cl (le récipient complet quoi)?
Merci
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Re: récupérateur plein d'eau

Message non lude thierry mecano » 11 août 2015, 16:15

Pour l'eau dans le filtre à air, il y a un tuyau de vidange, obstrué par bouchon en plastique, à dévisser de temps en temps pour évacuer le mélange eau-vapeur d'huile qui est normal dans tous les moteurs.

Si personne ni touche, c'est normal que la mayonnaise s'accumule et ce n'est pas dangereux.

Mais vu que tu as un 650, sensible au niveau joints de culasses, bien vérifier en faisant ta vidange d'huile, qu'il n'y a pas d'eau dedans!

L'idéal avec nos vieux cx, c'est une bonne révision tous les ans, vidange moteur et filtre à huile chaque année, liquide de freins , de refroidissement , de pont, de fourche tous les 2 ans.

Niveau de batterie, pression des pneus tous les mois, avoir une machine propre et elle te donnera bien du plaisir.
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Re: récupérateur plein d'eau

Message non lude Maksim » 11 août 2015, 16:50

vidange c'est ce que je fait annuellement sur mes véhicules peu importe l'âge.
par contre elle n'a pas roulé depuis 1 an à peu près et là je n'y ai pas touché.
je compte vérifier l'état de l'huile effectivement.
Merci pour l'info je ne savais pas que c'était à vider.
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Re: récupérateur plein d'eau

Message non lude papicx » 11 août 2015, 20:39

bonjour
Alors, pour les faisceau d'occase, pour info celui de la 500/650 GL sont les mêmes. Exception faite de l'alimentation du thermomètre qui n'a pas de régulateur 7 volts sur ta 650 E (la seule parmi la famille des CX Honda).
Prends plein de photos lors du démontage, tu ne le regretteras pas. Au prix où elles sont à présent... :)

Il vaudrait mieux que tu fasses un inventaire exhaustif de tes soucis électriques avant démontage afin de cerner la (les) panne(s) exacte(s). Il est possible que ce soit peu de chose en fait.
ouvre un nouveau sujet pour cela, on fera le tour de la question.
On peut trouver des nouveaux connecteurs compatibles avec l'origine pour refaire un montage très propres et pour pas trop cher.
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Re: récupérateur plein d'eau

Message non lude Gérard » 11 août 2015, 21:57

Bonjour

Maksim parle d'un récipient sous la boite à air.

Ce ne serait il pas plutot le bocal du vase d'expention du liquide de refroidissement dont il serait question ????????

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Re: récupérateur plein d'eau

Message non lude Maksim » 11 août 2015, 22:33

non non, c'est une boite noire. sous la boite à air.
une durite va de la boite à air à ce récipient, puis du moteur à ce récipient, et enfin du récipient à par terre normalement.
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Re: récupérateur plein d'eau

Message non lude Maksim » 12 août 2015, 07:13

le récipient numéro 19 sur l'image de ce lien:
schéma filtre à air

Papicx: qu'est ce qui est le mieux, que je crée un topic pour chaque soucis ou bien un topic général pour la réfection complète de ma cx avec, au fil du sujet, des questions techniques?
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Re: récupérateur plein d'eau

Message non lude papicx » 12 août 2015, 08:15

Dans les questions techniques, c'est : un sujet = un problème + un auteur.
Ainsi on s'y retrouve et on ne s'éparpille pas (enfin pas trop).
Notamment quand on fait une recherche ou qu'on consulté " un article en relation " qui est dans le bas des sujets. ;-)

Rien ne t'empêche, au contraire d'ailleurs, de faire un sujet "sommaire" de ta réfection depuis un autre forum du site :
  • transformation / café racer
  • présentation
Ou autre... en mettant des liens vers tes sujets techniques... ;-)
Tu y raconteras à ta guise l'épopée de ta moto et de son pilote. :)
Si tu fait ça je te recommande de mettre tes photos dans un album perso que tu dois créer. ( voir "comment faire pour... ? " Il y a un tuto si besoin)

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