Bonsoir Christian,
Je vais être bref, concis, objectif, je n'irais pas par 4 chemins : Le courant s’en fout des couleurs des fils
Il faut que tu te fasses un petit tableau à deux entrées sur une feuille avec un bon vieux crayon et une lampe test pour sonner
* les fils, un peu à la méthode de mon tuto pour tester l'alternateur
Sur ta feuille, tu mets à l'horizontale les différentes positions de ton contacteur, et en vertical les couleurs des fils (ceci afin d'être comme le schéma Honda).
Méthodiquement, tu mets ton contacteur sur chaque position et tu sonnes tous les fils, deux par deux. N'oublies pas qu'un fil peut être connecté à 2 ou 3 fils dans une position donnée.
S'il te plait, prends soin aussi de noter l'épaisseur des fils (gros, moyen, fin ça suffira). Je sais que sur les adaptables il y a parfois des sections de fils différentes...
Voilà, fais ton tableau et moi je vais tâcher de remettre la main sur son alter-ego d'origine.
Une fois qu'on aura les deux tableaux, il sera alors possible de faire la correspondance.

-----------
* Initialement les "lampes test" c'étaient des sonnettes, pas des ampoules. C'était facile de tester des fils sur une grande longueur, il suffisait de tendre l'oreille. sauf que quand on étaient plusieurs électriciens à "sonner" les fils, ça sonnait dans tout les coins de l'atelier...
Donc, on a mis des ampoules à la place. mais le terme de "sonner" les fils est resté.