Bonjour.
Pour ton frein avant, un premier démontage "léger" te conduira à vérifier si les guides ne sont pas un peu grippés, puis regarder si tes plaquettes peuvent coulisser librement sur leur support.
- élimination de la corrosion, vérification de la présence des plaquettes métal en dessous, au dessus, puis celles coté piston avec la flèche.
Tu commences comme ça puis, si ça ne s'améliore pas immédiatement, là tu envisageras -rapidement- une remise à neuf de tout ton système : changement des joints et du Lockeed (dot4).
Si le soufflet du maître cylindre est déchiré, coté levier de frein, il faudra l'ajouter à la liste des pièces à changer.
Il faudra que tu nous indiques la forme de ton bocal, c'est à cela qu'on sait le maître cylindre qu'il faut se procurer. Il se pourrait qu’il ait été changé par un autre depuis le temps.
Pour le broutage, un petit réglage de ralenti à la hausse devrait suffir dans un premier temps.
Puis une promenade dans un champ à l'herbe bien verte... naaaannn là je déconne !
+ sérieusement, fait qq km encore jusqu'à épuisement du réservoir vois si avec une essence plus récente ça le fait encore. Si oui, retire la cartouche de filtre à air et fait un tour pour voir si ce n'est pas elle qui est en cause.
Alors seulement tu envisageras de regarder tes membranes, puis un nettoyage des carbus. (Pas aux ultra sons, ce serait de l'argent dépensé en pure perte).
Regarde dans les archives l'article sur les carbus...
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk