Comportement moteur à chaud et frein avant  Sujet résolu

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Comportement moteur à chaud et frein avant

Message non lude cartouche » 18 juin 2015, 17:29

Bonjour tout le monde,

Bon vu les beaux jours et le permis en poche j'ai sorti la bête :-D

N'ayant pas pu trop essayer avant je m'aperçois de quelques petits problèmes:

-J'ai la roue avant qui couine (tout le temps sauf quand je freine), le disque gauche est plus chaud que le droit, je pense au piston de l'étrier qui serait un peu grippé ??? J'ai tort ? Est t'il facile de vérifier si c'est ça ?

-Ensuite lorsque le moteur est chaud et que je suis au ralenti mon moteur broutte légèrement limite prêt à caler, une fois que j'accélère il n'y a pas de problème . Ca peut venir d'où ?
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Re: Comportement moteur à chaud et frein avant

Message non lude bartofer » 18 juin 2015, 22:38

Salut

Pour le couinement avant, c'est surement tes plaquettes qui frottent sur le disque...
Démontage, nettoyage et peut-être dégrippage des pistons et changement des joints....

Pour le "broutage", je pense qu'il faudrait démonter les carbus et les faire nettoyer, puis refaire la synchro au remontage...
si ça broute encore, il faudra voir côté allumage....

Bon bricolage
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Re: Comportement moteur à chaud et frein avant

Message non lude papicx » 19 juin 2015, 05:35

Bonjour.
Pour ton frein avant, un premier démontage "léger" te conduira à vérifier si les guides ne sont pas un peu grippés, puis regarder si tes plaquettes peuvent coulisser librement sur leur support.

  • élimination de la corrosion, vérification de la présence des plaquettes métal en dessous, au dessus, puis celles coté piston avec la flèche.
Tu commences comme ça puis, si ça ne s'améliore pas immédiatement, là tu envisageras -rapidement- une remise à neuf de tout ton système : changement des joints et du Lockeed (dot4).
Si le soufflet du maître cylindre est déchiré, coté levier de frein, il faudra l'ajouter à la liste des pièces à changer.
Il faudra que tu nous indiques la forme de ton bocal, c'est à cela qu'on sait le maître cylindre qu'il faut se procurer. Il se pourrait qu’il ait été changé par un autre depuis le temps.

Pour le broutage, un petit réglage de ralenti à la hausse devrait suffir dans un premier temps.
Puis une promenade dans un champ à l'herbe bien verte... naaaannn là je déconne ! :lol:

+ sérieusement, fait qq km encore jusqu'à épuisement du réservoir vois si avec une essence plus récente ça le fait encore. Si oui, retire la cartouche de filtre à air et fait un tour pour voir si ce n'est pas elle qui est en cause.

Alors seulement tu envisageras de regarder tes membranes, puis un nettoyage des carbus. (Pas aux ultra sons, ce serait de l'argent dépensé en pure perte).
Regarde dans les archives l'article sur les carbus...

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Re: Comportement moteur à chaud et frein avant

Message non lude cartouche » 19 juin 2015, 18:46

Bonjour,

Bon concernant le broutage j'ai régler à la hausse le ralenti, ça tourne aux environs de 1500/1600 tour.
Petit tour et non dans un pré :P et le broutage revient à chaud au ralenti et même avec une légère accélération ... Avec un régime aux alentours de 5000 pas de problème
Ah oui l'essence est neuve de 2 mois...
Demain je sort la cartouche du filtre à air et je teste ... Mais cette cartouche à été nettoyée il y a 2 mois,

Je continue le diagnostique, merci pour les réponses
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Re: Comportement moteur à chaud et frein avant

Message non lude segret jacques » 19 juin 2015, 19:58

vérifie tes carburateurs .
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Re: Comportement moteur à chaud et frein avant

Message non lude papicx » 19 juin 2015, 23:57

ARF... Je n’ai pas fait gaffe que tu avais un 400. :oops:

Si tu redescends ton ralenti vers les 1100/1200 tr, est-il instable ? le régime a-t-il du mal à redescendre et se stabiliser ?
si OUI à ces deux réponses, il faudra je pense démonter tes carbus et vérifier si tes gicleurs de ralenti -repère 12- (montés sertis dans le carbu, sous le bouchon repère 12b) ne sont pas bouchés.
C’est fréquent sur les 400. Pourquoi :?: Je ne sais pas, mais à force on voit cette même panne se produire sur les 400 et plus rarement sur les 500.

Regarde dans les archives, cet article sur les carburateurs, j’y ai tout expliqué.

Tu peux aussi regarder dans le sommaire des problèmes résolus MOTEUR, il y a de la lecture interressante... :wink:
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Re: Comportement moteur à chaud et frein avant

Message non lude cartouche » 21 juin 2015, 19:30

Bon,

J'ai démonter les carbus aujourd'hui j'ai regarder les gicleurs de ralenti et apparement pas de problème, j'ai tout nettoyer on verra bien pour ça.
Ensuite j'ai quand même voulu regarder cette membrane :) Et là sur une des deux membranes il y a une léger trou je voit encore une sorte de grillage c'est pas totalement troué mais ça n'est clairement pas étanche. Je sait pas si c'est en enlevant la membrane ou si ça y été déjà mais bon dans le doute je change....

Par contre auriez vous une référence ? pour les carbus d'une HONDA CX400 NC05 de 1982 ? et/ou un lien internet pour acheter ?
Pour le reste je m'y attaque demain de nettoyer le piston de l'étrier (Par contre il me semble que un jour j'ai démonter les plaquettes des deux étriers et je me demande si j'ai pas mélanger les plaquettes au remontage c'est possible du coup que ça fasse le symptôme que j'ai décrit plus haut ??)

Merci
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Re: Comportement moteur à chaud et frein avant

Message non lude papicx » 21 juin 2015, 21:12

Bonjour.
Le fait de permuter les plaquettes te donnera un mauvais freinage, mais pas le symptôme que tu as décrit.

Pour les gicleurs de ralenti, as tu réussit un fil dedans pour savoir si le trou est bouché ou pas ?

Vois l'article sur les carbus dans les archives. Tu verras que tes membranes sont archives mortes depuis longtemps.

Pour trouver les membranes, regarde dans le sommaire des problèmes résolus, tu devrais trouver ton bonheur.

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Re: Comportement moteur à chaud et frein avant

Message non lude cartouche » 22 juin 2015, 06:42

Ok c'est bon j'ai commandé 2 membranes chez wemoto comme ça je repars pour des années :)

Non, je n'ai pas passé de fils dedans, mais au compresseur j'ai bien de l'air qui ressort quelque part....
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Re: Comportement moteur à chaud et frein avant

Message non lude cartouche » 25 juin 2015, 18:01

Bon je reviens vers vous après changement des valves et nettoyage carburateur...

J'ai toujours ce problème de comportement bizarre du moteur à chaud. Les gicleurs de ralenti ont étés nettoyer avec un fil et compresseur le trou est bien débouchant ... J'ai l'impression que c'est le cylindre gauche qui ratatouille !!!

Je peut regarder de quel côté maintenant ? Allumage ? Anti parasite ? Bougies ?

Merci
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Re: Comportement moteur à chaud et frein avant

Message non lude papicx » 25 juin 2015, 21:51

Réglage de la richesse des carbus.
J'ai indiqué très récemment à qq un comment faire.
Regarde parmi mes derniers messages, tu devrais le retrouver. (Clique sur mon pseudo, puis sur le lien "voir les messages" qui sera en bas à droite, ça affiche le début des messages. ;-)

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Re: Comportement moteur à chaud et frein avant

Message non lude papicx » 25 juin 2015, 21:53

C'était pour un gars qui a une 650 E...

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Re: Comportement moteur à chaud et frein avant

Message non lude cartouche » 25 juin 2015, 23:17

Arffff merci papicx j'ai beau chercher je trouve pas ce post :s ou j'ai pas les yeux en face des trous :)
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Re: Comportement moteur à chaud et frein avant

Message non lude papicx » 26 juin 2015, 06:19

Recommence comme je viens de te t'indiquer.
Je viens de l'apercevoir le sujet est : "pas de puissance aléatoirement" .
(Et ce n'est pas facile avec Tapatalk)

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Re: Comportement moteur à chaud et frein avant

Message non lude cartouche » 26 juin 2015, 09:33

C'est bon je vient de le trouver mais je n'y est pas accès :s
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