Bonjour Marc,
Nous sommes ravi de voir que la bête a été domptée
Donc, nous allons continuer sur ce sujet pour ton problème d'alimentation électrique d'allumage, car hélas, le problème s'il n'est pas résolu correctement, va revenir à un moment donné.
Je te suggère d'ouvrir un nouveau sujet pour ton frein AR. A moins que les sujets qui parlent de frein sur les E ou GL ne te suffisent.
Regarde dans le sommaire des problèmes résolus, tu devrais dénicher le sujet qui t'aideras à résoudre ce problème de frein.
Pour ton bouton rouge, il faut ouvrir la cocote droite, et sortir le petit circlips qui retient le bouton rouge.
Prends soin avant de démonter la cocote, de débrancher le contacteur de feux stop situé en dessous pour ne pas lui casser les pattes.
Je te suggère vivement de te mettre dans un local
hyper bien éclairé et très propre au sol (exit le prés à vaches ou l'allée gravillonnés du garage donc).
Le motif est que le bouton a une toute petite bille (de 2mm je crois me rappeler) qui se fait pousser par un ressort tout aussi petit mais bien costaud et un petit cavalier bien spécifique.
Évidemment, aucun d’eux n'est vendu au détail chez Honda...
Ensuite, il faut nettoyer les contacts et procéder au remontage.
gare à la bille ou au ressort sauteur.
Voilà, ça c’est pour le contacteur de la cocote, il faudra réviser un jour le contacteur principal à clef car il a la même faiblesse.
Si un jour tu constates un début de défaut sur celui-ci, il faudra se retrousser les manches.
Sur un E ce n’est pas très difficile, moins que sur un GL du moins à cause du carénage à déposer.