problème de démarrage après nettoyage des carburateurs

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Re: problème de démarrage après nettoyage des carburateurs

Message non lude rorchak 33 » 15 mars 2015, 20:06

sa marche j ai survolé rapidement le sujet mais j ai pas vu de precision si les connexions doivent etre deconecté ou non et si oui avec ou sans contact clé dsl c est peu etre une question bete mais c est pour etre sur de bien faire les chose
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Re: problème de démarrage après nettoyage des carburateurs

Message non lude papicx » 15 mars 2015, 21:14

Si tu relis patiemment le tuto, tu verras que j'ai même apporté cette précision dans le texte.
J'ai fait une "réponse" à ce tuto à la suite du tuto.
Connecteur débranchés.
On ne peut mesurer une valeur ohmique sous tension...

Quel que soit le type d'allumage : Débranchez les 3 connecteurs
qui sont sous la selle pour les CDI


un peu plus bas...

Les tests qui suivent se font moteur arrêté. Ils peuvent donc être fait alors que le moteur est sur l'établi.
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Re: problème de démarrage après nettoyage des carburateurs

Message non lude rorchak 33 » 16 mars 2015, 16:20

Donc voila les resultats des tests

fil blanc-bleu 77,4-94,6 j ai relever 83,3
fil vert-bleu 315,0-473 j ai relever 1
fil vert-blanc 315,0- 473 j ai relever 1

pour le test de la cosse avec les 3fils jaunes l ampoule s allume a chaque bornes du conecteur
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Re: problème de démarrage après nettoyage des carburateurs

Message non lude rorchak 33 » 17 mars 2015, 13:38

j'ai trouver ca sur le net j ai fait les test
cdi cx 500.jpg



moi j'ai
1/5 113.7
2/5 95.8
3/5 0
4/5 115.0
6/5 95.4
7/5 0
8/9 83.5
5/9 0

voila j espere que sa va pouvoir aider a ciblé la panne si quelqu un peu arrivé a interprété ce que sa peu etre merci
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Re: problème de démarrage après nettoyage des carburateurs

Message non lude papicx » 17 mars 2015, 16:22

rorchak 33 a écrit:Donc voila les resultats des tests

fil blanc-bleu 77,4-94,6 j ai relever 83,3
fil vert-bleu 315,0-473 j ai relever 1
fil vert-blanc 315,0- 473 j ai relever 1

pour le test de la cosse avec les 3fils jaunes l ampoule s allume a chaque bornes du conecteur

Là, tu as un problème dans tes résultats.
tu aurais du avoir sur les deux dernières qq choses d'approchant les 83 ohms sur l'une des deux.
soit ton appareil a sa pile HS, soit il n'est pas sur la bonne échelle.
je regarde ton second test.

:annonce: note que le test sur les trois fils jaunes est incomplet...
L'un des test doit faire allumer la lampe test, le second doit maintenir éteinte la lampe test.
tu as 2 séries de tests à faire.
Tester son alternateur (il ne te plaît pas mon article en français ? ) :cry:

1°) Touchez successivement chacun des 3 fils jaunes pendant 3 secondes chacun : La lampe ne doit pas s'allumer (vérifier avant et après si elle marche !)

Si elle s'allume : l'alternateur est à la masse donc foutu...

2°) Procédez idem que précédemment, mais touchez en même temps, avec un autre fil relié à la masse (- de la batterie), successivement les 2 autres fils du connecteur : dans ce cas la lampe doit s'allumer à peine plus faiblement que sur la batterie en direct (résistance comprise entre 0,2 et 1,0 Ω , voir page 164 de la R.T.A. N°39).


selon ton dernier message :
3/5 0
7/5 0
5/9 0

==> bobine de charge du condensateur du CDI hors services. (panne hélas courante)
Alternateur à remplacer ou bien mettre un Boitier Igniteck (voir avec Jacques Segret pour cela).
A condition que tes tests avec les fils jaunes soient bons :!: sinon tu n'aurais pas de charge batterie...

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Re: problème de démarrage après nettoyage des carburateurs

Message non lude rorchak 33 » 17 mars 2015, 16:47

avec le multi metre sur 20000 j ai fil vert-bleu 0,37 ohms la mesure precedente il etait sur 200
vert-blanc 0,29 ohms

et en faisant le reste du test de la cosse aux 3 fils jaune dans tous les cas de figure l ampoule s allume
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Re: problème de démarrage après nettoyage des carburateurs

Message non lude papicx » 17 mars 2015, 17:23

Ah bah c'est mort de chez mort là.
Désolé.

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Re: problème de démarrage après nettoyage des carburateurs

Message non lude rorchak 33 » 17 mars 2015, 17:35

Donc faut que je change le stator ?

Parseque j avais quand meme une tincelle aux bougie du coup elle etait trop faible pour le démarrage correct du moteur ?

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Re: problème de démarrage après nettoyage des carburateurs

Message non lude rorchak 33 » 18 mars 2015, 15:30

En fait, ma question est si les capteurs de position sont hs ou si c'est juste l'alternateur qui est hs car je ne veux pas commander n'importe quoi.
Merci de vos reponses
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Re: problème de démarrage après nettoyage des carburateurs

Message non lude papicx » 18 mars 2015, 15:36

De toutes façons l'alternateur est en un bloc indissociable, comme expliqué dans mon tuto.

voir ici pour commander, si tu le veux bien sûr.
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Re: problème de démarrage après nettoyage des carburateurs

Message non lude rorchak 33 » 18 mars 2015, 15:50

D'accord et pour conclure mon problème de départ qu'elle broutte du cylindre gauche et pétarade du droit pourrait venir de ca ?
et si j'essaie de la démarrer sans brancher la cosse au 3 fils jaunes ça changerait quelque chose ou tout est HS dans l'allumage ?
Dsl de vous saoulé comme ça mais j'essaie de comprendre le fonctionnement, vu que j'ai de l'étincelle aux bougies, je ne comprends pas pk elle ne démarre pas un peu mieux.
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Re: problème de démarrage après nettoyage des carburateurs

Message non lude papicx » 18 mars 2015, 15:57

En débranchant les fils jaunes, ça pourrait améliorer UN PEU la chose, mais comme expliqué, tu n'aurais pas de charge batterie.
C'est juste une solution de dépannage -qui ne fonctionne pas à 100 %- mais qui permet de rentrer chez soi et s'épargner les frais de remorquage avec tout ce que cela entraine.

Les enroulements de l'alternateur étant en court-circuit, l'énergie magnétique est comme "absorbée" par eux. Le courant de forte intensité (= ampères) ainsi dévié vers la masse est suffisamment puissant pour perturber l'allumage.
Du coup, les petites bobines ont du mal à fournir suffisamment de "courant" au CDI.
Dans ton cas, les bobines fixées sur le même support que l'alternateur, qui chargent les condensateurs (sorte de petits accumulateurs électriques) contenu dans le boitier CDI sont HS.
Seule, une sur les deux est OK, et encore c'est la plus faible. Autant dire que coté chances, tu as plus de chance d'attraper la scalatine que de démarrer ton moteur.
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Re: problème de démarrage après nettoyage des carburateurs

Message non lude rorchak 33 » 18 mars 2015, 16:04

D'accord .
Merci de tes réponses et ta patience vu le prix du stator et des joints, je vais attendre un peu avant de tout commander, mais ça m'a au moins permis de localiser un des problèmes.
Encore :merci2:
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Re: problème de démarrage après nettoyage des carburateurs

Message non lude papicx » 18 mars 2015, 16:20

Pour la liste des pièces, regarde sur cet articles : changer l'alternateur, tu as les références en bas de page.
Prends le temps de lire attentivement le texte juste au dessus qui te permettra de déterminer les pièces qui concernent ton modèle de CX.

Si tu veux aussi changer le joint mécanique, le club en a à la boutique, mais ce n'est pas toujours indispensable.
La remise en état de l'alternateur prenant un peu de temps, tu peux déjà démonter... il faut la vieille pièce pour en refaire "une neuve".
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Re: problème de démarrage après nettoyage des carburateurs

Message non lude rorchak 33 » 18 mars 2015, 16:37

Ba disons que habitant en ville mes motos sont dans le salon donc si je commence a démonté c est pas juste pour regardé en attendant les sous quoi lol
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