Alors, pour les gicleurs de ralenti il faut en être sûr et archi certain. Ça prends 30 secondes à vérifier quand les carbus sont ouverts, mais tu perds des heures à rechercher un bon réglage que tu n'obtiendras jamais s'ils sont bouchés !
C'est toi qui voit...
Pour ton histoire de molette qui ne touche pas, c'est à cause du câble de gaz -aller- qui est trop tendu.
Les carbus doivent être remontés, vis de ralenti juste en contact, limite desserrée.
Tu montes d'abord le câble aller des gaz. Tu règles le jeu au minimum.
Tu montes ensuite le câble retour et tu règles la tension avec un jeu un peu excessif. L'ajustement se fait l'usage tard.
Une fois les carbus réglés, tu ajustes la tension du câble aller. Il faut un tout petit peu de jeu.
Tu contrôles en tournant le guidon, moteur en route, que le fait de tourner le guidon gauche/droite ne fait pas varier le régime du moteur.
Si c'est le cas, le câble est trop tendu.
Quand ceci est fait, tu ajustes le réglage du câble retour, moteur coupé cette fois, via le teneur de gaine sous la poignée des gaz.
Tu vérifies plusieurs fois, dans toutes les positions que la poignée revient BIEN en claquant et sans contrainte. Voilà, c'est tout.
/!\ Ah non...
Tu apporteras une attention toute particulière au serrage des écrous côté carburateur. C'est important.
Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk