Redémarrage de mémère

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Redémarrage de mémère

Message non lude PhilCX » 16 nov. 2014, 18:49

Objectif de ce dimanche:remise en route.
Donc avec l'aide du fiston repose du bourrin et de tout le reste, faisceau, fluides, etc.
travail dans la joie et la bonne humeur et surtout l’espoir!

Contact: démarrage immédiat ,ralenti stable et... pas plus de 2500 tours ratatouille et refus de faire plus :(

-Le jour de l'achat: moto configuration d'origine, coupure vers 6000 tours.

-Avant la dépose moteur:
modifications apportées: pots plus libres et cornets genre KN
moteur coupe vers 5500 tours et refuse d'aller plus loin. Mais, démarrage impec, ralenti stable.
travaux déjà effectués, nettoyage U.S. des carbus, kit réfection y compris membranes, anti-parasites neufs.

Donc aujourd'hui les changements apportés sont l'alternateur et des bougies neuves.

En gros elle marche de moins en moins bien :pffff:

J'ai fait une petite vidéo avec le téléphone ,je pensais pouvoir faire écouter le bruit ,mais je vois que sauf à utiliser youtube on ne peut partager une simple vidéo (comme une photo).
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Re: Redémarrage de mémère

Message non lude papicx » 16 nov. 2014, 20:42

sous le cadre où tu tapes le message il y a l'onglet "ajouter une pièce jointe" ...


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Re: Redémarrage de mémère

Message non lude papicx » 16 nov. 2014, 20:57

Le nettoyage des carbus aux us ne vaudra JAMAIS un nettoyage à la main !
Si les conduits ou gicleurs de ralenti sont bouchés, ce n'est pas un nettoyage aux us qui en viendra à bout.
Je parle du conduit qui est sous le gicleur monté serti.
Voir mon article dans les archives...


Ton volet de starter souvre t il bien ?
le volet droit aussi ?
Vire tes cornets pour voir et tester ça.

Les jeux aux soupapes sont ils corrects ?

L'essence arrive t elle bien ? ( faire un test de débit d'un quart de litre...)

Les fils HT des bobines sont montés sertis. Contrôle en tirant un peu dessus qu'ils restent accrochés aux bobines HT.
S'ils viennent, ne cherche plus. C'est ça.
Il faudra alors les changer par des neuves adaptables ou Honda. (Ça va sur plein de modèles).

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Re: Redémarrage de mémère

Message non lude PhilCX » 16 nov. 2014, 21:32

Pour les volets de starter les deux s'ouvrent à l'horizontale
1/4 de litre doit s'écouler en combien de temps?
Je revérifierai les fils de bougie
Et cet après midi le temps à manqué pour la vérif des soupapes qui été prévue.

Les carbus ont trempés mais aussi été brossés ,écouvillonnés ,soufflés...
Ils n'étaient d’ailleurs pas très sales sauf les membranes qui étaient percées ,réparées(?) avec du silicone :o

Donc on procède comme pour une photo? j'essaye, je laisse tourner la machine longtemps mais rien ne se charge,
fichier=quick time (.MOV) de 40Mo

Daniel
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Re: Redémarrage de mémère

Message non lude papicx » 16 nov. 2014, 22:18

L'essence doit couler dru. Si le filtre est bouché, ça coule bien 5 secondes et après case réduit très fortement et devient un mini filet voire goute à goute. C'est cela qu'on cherche à débusquer.

Pour les conduits et gicleurs de ralenti, vois mon article. J'y mets plein de détails.

Tu as bien mis des membranes neuves avec le tout petit joint à face plate ?
Des membranes réparées : tu oublies !

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Re: Re : Redémarrage de mémère

Message non lude papicx » 16 nov. 2014, 22:21

Pour la vidéo : 40 mo je doute que ça passe évidemment.
Essaye avec le site cjoint.com ou cjoints.com je ne sais plus.
Ensuite tu mets le lien dans le message sur le forum. (Fais un essai avec un petit fichier pour voir comment ça fonctionne pour commencer).

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Re: Redémarrage de mémère

Message non lude PhilCX » 19 nov. 2014, 15:47

Bonjour,
Cette après-midi j'ai eu une petite heure devant moi que j'ai passé avec mémère.
Un peu déçu depuis dimanche j'ai entrepris de tracer le circuit électrique...
Un fil bleu ça va pas avec un fil blanc :nonnon:
Du coup l'avance devait reculer, ou un truc dans le genre...
Et elle a pris plus de 8000 :D Ce qui ne lui était pas arrivé depuis longtemps sans doute.

C'est pas parfait faut un peu accompagner, va falloir voir les bougies, la richesse ,la surface d'entrée d'air des cornets, le jeu au soupapes
Mais je suis soulagé, c'est donc bien l'alternateur défectueux qui l’empêchait de dépasser 5500 tours puisque le seul changement depuis.

Daniel
( Comme le stator est arrivé avec des connecteurs d'origine et que j'avais changé les miens, j'ai du adapter et c'est là que j'ai interverti les fils au remontage du nouveau connecteur voili-voilou)
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Re: Redémarrage de mémère

Message non lude papicx » 19 nov. 2014, 16:26

Ah mais oui mais si tu ne le dit pas tout aussi.

Dis moi, tu n'as pas bricolé le faisceau du vieil alternateur que tu m'as envoyé ?

Tes pipes des carbus sont elles bien emboîtées A FOND ?

Photo svp... merci

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Re: Redémarrage de mémère

Message non lude PhilCX » 19 nov. 2014, 21:38

Mais j'ai tout dit, j'le jure!
Le stator t'est parvenu tel que démonté sur la bécane, j'ai juste laissé mes connecteurs tout neufs qui remplaçaient ceux tout pourris d'origine.
Je pensais les revoir :cry: et c'est en remettant les pourris que je m'ai gouré,voili voilou!

IMG_00261.png


IMG_00291.png


Je mettrai les connecteurs d'origine qui me restent dans le petit paquet que je vais t'envoyer.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Re : Redémarrage de mémère

Message non lude papicx » 20 nov. 2014, 09:42

Bonjour.
Bon, bah c'est bien ce que je pensais : tes carbus ne sont pas emboîtés à fond.
Les colliers noirs sont par ailleurs mal orientés, mais c'est du détail ça.

Regarde sur la rmt les photos des carbus. Tu verras que les bords plats des carbus (là où il y a la plaque qui est vissée et qui les relie) touche le bord noir des pipes. Là tu as un espace de 5mm. Ce n'est pad bon, tu as une prise d'air.
Les petits colliers noirs sont normalement mis dans l'autre sens, la vis à l'horizontal sur la partie supérieure, tête de vis accessible par le côté extérieur.

Ainsi mis, pipes complètement emboîtées, le collier serré à fond laisse apparaître qq mm de "jeu". On n'arrive pas à se faire toucher les 2 côtés. C'est normal.

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Re: Redémarrage de mémère

Message non lude papicx » 20 nov. 2014, 09:50

Voir page 113, 119, 162, 198...

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Re: Redémarrage de mémère

Message non lude PhilCX » 20 nov. 2014, 14:11

pipe emboitée.jpg


Ben dis donc! faut tellement forcer pour passer le deuxième cran que j'aurais jamais vu :o
J'en transpire... et j'ai mis de l'huile :)
J'ai l'impression que les caoutchoucs sont très récents tellement ils ont l'air intacts.
Je verrai l’amélioration demain en faisant un essai .
@+ et quel coup d’œil !!
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Re: Redémarrage de mémère

Message non lude papicx » 20 nov. 2014, 19:20

Je rêve ou tu n'as pas mis de rondelle joint sous la vis de prise de dépression ?
A remettre. Ce sont des rondelles en alu tendre...

Je vois aussi que tu as du séparer tes carbus car la vis que j'aperçois n'est pas d'origine.
As tu correctement remis en place le ressort en spirale du stater ?
Quand le câble du starter est tiré, il ferme les deux volets. Celui de droite doit pouvoir s'ouvrir sous l'effet de la dépression.
En poussant avec un doigt il doit pouvoir s'ouvrir complètement et il se referme sous l'action du ressort en spirale dès qu'on relâche la pression faite avec le doigt.

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Re: Redémarrage de mémère

Message non lude PhilCX » 20 nov. 2014, 21:23

Ah, Œil de Lynx est pris en défaut...
Les rondelles alu sont en place, je te rassure.
J'ai vérifié le volet droit qui fonctionne comme tu le dis, j'avais pris des photos avant démontage,
elle ont été indispensables au remontage.
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Re: Redémarrage de mémère

Message non lude PhilCX » 27 nov. 2014, 23:22

Temps de cochon dans le sud! :x
Pas propice pour les essais!

Donc cette brave CX c'est mise à tourner correctement avec quelques hésitations entre 5000 et 6000 trs.

J'ai fait l'hypothèse qu'il y avait trop d'air à l'admission et j'ai occulté à 50% les cornets avec des caches.

J'ai également dévissé les vis de richesse à 3 tours.
La moto marche mieux la prise de tours est beaucoup plus régulière.

Je n'ai pu faire qu'une petite quinzaine de kms.
J'ai dévissé les bougies et je soumet la photo des électrodes.

Que faut-il en penser et dans quelle direction aller?

Daniel

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