Je me présente, Bernard, 27 ans, chaudronnier, habitant dans une petit commune au bord du lac d'annecy en haute-savoie.
Depuis tout gosse je vis baigné dans la moto mon père étant (ou était plutôt ) un grand rouleur et aimant bien faire de la mécanique. Cette passion m'a été transmise avec tout l'amour pour les vieux engins, aussi bien auto que moto. Me voilà avec le permis gros cube en poche à mes 21 ans, mes parents m'ont acheté ce qui sera ma première moto: une Honda 250 xls. Engin que je ne garderai pas longtemps car moi même étant un gros rouleur, cette cylindrée n'était pas l'idéal.
Après cela, j'ai eu de tout comme déplaçoir à deux roues: du roadster, du supermotard, de la routière.. sans compter les deux motos de mon cousin qui sont dans mon garage et que j'utilise à ma guise.
Maintenant après mes 6 ans de permis et mes 180 000 kms à moto, je sais ce que je veux comme moto, un maxi trail et plus particulièrement une Ktm 990 adventure. Position de conduite, moteur, protection, fiabilité et capacités d'emport sont pour moi des critères importants.
Mais voilà, j'ai vendu mon supermotard à mon cousin ( qui se l'est faite voler 5 jours après près de Valence ), et l'hiver approche et je n'ai toujours ce beau trail dans mon garage, finance oblige. Rester sans moto, même l'hiver n'est pas concevable pour moi. J'ai bien mon cbr de 1991 mais c'est un héritage alors je ne la sort que par beau temps. Coincidence, mon père m'appelle il y a qq jours pour me dire : "Bon gamin comme ça t'as plus de moto ? Viens donc en chercher une dans le garage".
J'arrive donc chez mon père et lorgne sur une moto pleine de poussière au fin fond du garage parmis 8 autres vieux brelons. Mon père me dit " T'es pas fou, c'est mon vieux cx 650 qu'à pas roulé depuis 1999, y'a trop de boulot".
Con comme pas deux, je décide quand même de la prendre. Ben y'a fallu tout débarasser pour y accéder et une heure plus tard je sortais la belle en tirant car les freins avant étaient grippés. Nous la chargeons dans le camion direction mon garage ou je démonte de suite les étriers pour les dégripper ( demain d'ailleurs quand je serais au boulot ). Tout le reste marchant pour le mieux, je me dis qu'une petite tentative de démarrage ne coûte rien.
Une batterie presque neuve, une bière, un coup de starter... l'antiquité pleine de poussière toussote pour démarrer en à peine 10 secondes !! Grand esprit Honda est tu là ?
J'étais ému d'autant plus que mon père l'avait rangé dans son garage après avoir acheté une autre cx650E, cette même Cx qui m'a amené à la passion moto. Le meilleur fût le sourire de mon père et sa montée de larmes... sa moto reprends vie.

Cette moto est donc dans mon garage depuis hier après-midi, et j'attend la Rtm pour enfin lui faire une cure de jeunesse.

Salutations.