Adaptation de commodos

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Adaptation de commodos

Message non lude Liet » 17 sept. 2014, 12:19

Bonjour,

Cela fait un moment que je cherche des commodos / leviers / maitre cylindre pour ma CX, celui de gauche étant cassé il maintient mal le levier d'embrayage et l'ensemble maitre cylindre / commodo droit est abimé ce qui fait que le contacteur de frein ne fonctionne plus. Malheureusement je n'arrive pas à trouver l'ensemble d'origine sans devoir acheter une moto complète.

La question est donc, est il facile de prendre d'autres modèles et de les adapter ? Quelles sont les difficultées au niveau électrique ? Y a t-il des modèles prédisposés pour nos CX ?

Liet
Liet
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 31
Enregistré le: 26 mars 2013, 09:30
Localisation: Rennes
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 routiere de 1980
Moto(s) précédente(s): SV650, R6, SV1000S
Autre(s) moto(s) actuelle(s): VFR800F RC79

Re: Adaptation de commodos

Message non lude papicx » 17 sept. 2014, 13:27

Bonjour Liet.
Cherche bien.parmi les annonces, il y a plein de pièces à vendre...

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11022
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Adaptation de commodos

Message non lude rider gransois » 17 sept. 2014, 19:42

chez Jeanotmoto, il en a en stock.

http://jeanotmoto.fr
Avatar de l’utilisateur
rider gransois
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 26
Enregistré le: 04 avr. 2014, 19:24
Localisation: 13
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 400
Moto(s) précédente(s): Honda 125 CG, 125 XLR
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Honda Four 550 Supersport 1978
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Adaptation de commodos

Message non lude Liet » 18 sept. 2014, 08:16

Bonjour,

Merci pour le lien, j'ai commandé le gauche et j'ai trouvé un maitre cylindre sur le bon coin que je vais voir la semaine prochaine.
Liet
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 31
Enregistré le: 26 mars 2013, 09:30
Localisation: Rennes
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 routiere de 1980
Moto(s) précédente(s): SV650, R6, SV1000S
Autre(s) moto(s) actuelle(s): VFR800F RC79

Re: Adaptation de commodos

Message non lude papicx » 18 sept. 2014, 12:09

Regarde dans l'annuaire il y a plusieurs sites pour les pièces, notamment qq petits nouveaux... très bien faits.

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11022
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Adaptation de commodos

Message non lude Liet » 01 oct. 2014, 09:25

Bonjour,
J'ai reçu mon commodo gauche (acheté car le mien est très abîmé au niveau du support du levier d'embrayage et cela abime le câble) et il présente aussi de l'usure à cet endroit là (mais moins que le premier)
Je l'ai installé avec mon levier et j'ai du jeu, mais le levier est aussi un peu tordu et je ne suis pas sur que ce soit un d'origine. Bref je ne sais pas si l'usure de l'achat est handicapant ou non.
Quelqu'un aurait il une photo orientée sur la fixation du levier que je puisse voir à quoi ressemble un commodo en bon état et pourquoi pas d'un levier (sur le net tous les commodos sont vue de dessus :p)
Merci d'avance, ça me permettrait de savoir si je le garde ou si je le renvoi avant demain.
Liet
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 31
Enregistré le: 26 mars 2013, 09:30
Localisation: Rennes
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 routiere de 1980
Moto(s) précédente(s): SV650, R6, SV1000S
Autre(s) moto(s) actuelle(s): VFR800F RC79

Re: Adaptation de commodos

Message non lude papicx » 01 oct. 2014, 10:53

Bonjour Liet,

Une photo ne te sera pas bien utile à mon avis, mais bon, de toute façon... je n'en ai pas. ( surtout que ça n'empêche personne de poster les siennes :wink: )
Par contre, tu peux vérifier l'état de la vis pivot du levier. il faut qu'elle soit IM PÉ CA BLE :!:
La moindre usure, et surtout si tu as la même dans la bague du levier, et tu pourras faire ce que tu veux, le levier aura un jeu excessif.
Les leviers d'embrayage et de frein, c'est comme les baskets et les lacets. Si tu changes l'un, tu changes l'autre également. Comme ça tu repars sur "un bon pied" :!:
Il ne viendrait pas à l'idée de mettre tes vieux lacets sur ta nouvelle paire de baskets ? hé bien là, c'est pareil...
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11022
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Adaptation de commodos

Message non lude Liet » 01 oct. 2014, 11:06

Je comptais biensur changer mon levier, mais il n'est pas encore arriver. Je cherche juste à m'assurer que le commodo reçu ne risque pas de me poser le même problème, avant d'être bloqué sur la date de retour de 7 jours.
Je voulais mettre une photo mais la box ne fonctionne plus depuis ce matin et c'est compliqué avec le mobile.
Liet
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 31
Enregistré le: 26 mars 2013, 09:30
Localisation: Rennes
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 routiere de 1980
Moto(s) précédente(s): SV650, R6, SV1000S
Autre(s) moto(s) actuelle(s): VFR800F RC79

Re: Adaptation de commodos

Message non lude papicx » 01 oct. 2014, 12:55

Je disais qu'il faut AUSSI changer la vis...

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11022
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Adaptation de commodos

Message non lude Liet » 01 oct. 2014, 15:14

Ok désolé j'avais mal lu, c'est vrai que je n'avais pas pensé à changer la vis et sa rondelle.

Voilà le net refonctionne, voilà le commodo que j'ai reçu :

Image
Liet
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 31
Enregistré le: 26 mars 2013, 09:30
Localisation: Rennes
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 routiere de 1980
Moto(s) précédente(s): SV650, R6, SV1000S
Autre(s) moto(s) actuelle(s): VFR800F RC79

Re: Adaptation de commodos

Message non lude papicx » 01 oct. 2014, 17:34

Mouai. Pas terrible. Mais ils sont tous usés comme ça, sauf les neufs... :spamafote:

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11022
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Adaptation de commodos

Message non lude papicx » 01 oct. 2014, 17:34

T'as payé ça combien ?

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11022
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Adaptation de commodos

Message non lude Liet » 01 oct. 2014, 17:55

50€ ce qui me fait un peu **** si c'est pour le même résultat que l'ancien :p
Liet
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 31
Enregistré le: 26 mars 2013, 09:30
Localisation: Rennes
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 routiere de 1980
Moto(s) précédente(s): SV650, R6, SV1000S
Autre(s) moto(s) actuelle(s): VFR800F RC79

Re: Adaptation de commodos

Message non lude papicx » 01 oct. 2014, 18:57

C'est une piece qui se fait rare.
Si tes commandes de clignotants et/ou des phares/codes déconnent un peu...

Côté usure c'est toi qui a les deux pièces pour comparer.
C'est vrai qu'il y a un défaut de conception à ce niveau... mais bon... c'est le charme de l'ancien. :)

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11022
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités