adminiCTC a écrit:Bonjour.
Commence par lubrifier le câble du compteur.
pour la lubrification du câble, sans vouloir contrarier papi, j'utilise La WD40 dans un premier temps.(non je n'ai pas d'actions chez WD40

)
L'avantage de la WD40, elle est fluide, elle nettoie bien (même les contacts) et chasse l'humidité, et surtout
ne gèle pas.
Là je l'utilise abondamment, câble déposé, pour faire sortir tout le M....qui s'est accumulée dans la gaine. Après chacun voir midi à sa porte pour le genre d'huile, tout dépend de la région où on roule...........dans le nord la WD40 suffit, dans le sud une huile plus épaisse.
Pourquoi j'aime tant la WD40?
j'ai découvert ce produit en 1967, ce n'était pas encore en vente grand public............j'étais mécano avion, et nous lubrifions les vis de volets à la WD40, car à 10 000 mètre, ......................il gèle, et pour poser un Boeing, il convient de sortir les volets, et je vous laisse imaginer, s'il y a un manque de lubrification......ou si c'est gelé
Maintenant c'est en vente grand public, et il y des bombes mixtes petit tube ou pulvérisation, en faisant basculer la tête (on ne perd plus le petit tube

) et de plus grande capacité , de mémoire 1/2 l.
D'après une connaissance, ça existe même en 5Litres et il vous livrent un pulvérisateur manuel avec.(je l'ai trouvé sur internet, voir photo ci dessous)
Voilà, comme on a de l'aspirine dans sa pharmacie, il faut de la WD40 dans son garage