membrane carburateur 400 CX

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

membrane carburateur 400 CX

Message non lude greg400 » 23 juil. 2014, 21:14

salut à tous,

Après réception de mes membranes de carbu, au démontage des anciennes je constate que les petits joints montés sur les carbus ne sont pas percés mais pleins comme des bouchons... :o alors que ceux que j'ai reçu avec membrane et ressort ont un trou au milieu...

Que dois je faire? est ce une erreur sur le kit ou sur la moto ? sinon les membranes et ressorts correspondent bien aux anciennes.
greg400
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 10
Enregistré le: 06 juil. 2014, 19:53
Localisation: st romain de colbosc
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx 4OO
Moto(s) précédente(s): V5O,750, et 1000 calif moto guzzi
Moto de vos rêves: 1000 S moto guzzi
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: membrane carburateur 400 CX

Message non lude papicx » 24 juil. 2014, 06:52

Bonjour Greg.
Monte les nouveaux, ce sont ceux là les bons.
Je suppose que ceux qui étaient sur les carbus ont soit aspiré de la pâte à joint qui aurait été mise pour boucher des trous sur celle-ci ou bien les trous des joints ont été bouchés sciemment pour tenter de résoudre un problème de pétarade à la décélération. :heuu:

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11021
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Re: membrane carburateur 400 CX

Message non lude greg400 » 24 juil. 2014, 17:02

Ok, merci je vais pouvoir remonter apres un vrai nettoyage complet des carbu car les débordements de cuves recommencent , le moteur fonctionne qu'avec starter, prend pas de tours à l'acceleration, tient pas le ralenti et pétarade!!!! pourtant elle tournait pas trop mal aux premiers éssais..... bref retour au garage!! @+
greg400
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 10
Enregistré le: 06 juil. 2014, 19:53
Localisation: st romain de colbosc
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx 4OO
Moto(s) précédente(s): V5O,750, et 1000 calif moto guzzi
Moto de vos rêves: 1000 S moto guzzi
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: membrane carburateur 400 CX

Message non lude papicx » 25 juil. 2014, 15:07

Gicleurs bouchés.... + saletés dans le réservoir ou au remontage.
BIEN souffler dans le tuyau qui relie les carbus avec une VRAIE soufflette.

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11021
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Re: membrane carburateur 400 CX

Message non lude greg400 » 27 juil. 2014, 20:18

salut, ce coup ci c est ok!!! après démontage et nettoyage complet des carbu (pointeau tout blanc et gigleurs tres occidés) et changement des membranes, la 400 tourne comme il y a 1O ans!! meme si il reste quelque petite pétarade malgrés les membranes neuve... d'apres mon pote elle l'a toujours fait...
greg400
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 10
Enregistré le: 06 juil. 2014, 19:53
Localisation: st romain de colbosc
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx 4OO
Moto(s) précédente(s): V5O,750, et 1000 calif moto guzzi
Moto de vos rêves: 1000 S moto guzzi
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: membrane carburateur 400 CX

Message non lude papicx » 27 juil. 2014, 21:08

As tu bien démontés les gicleurs de ralenti ? Tu sais ceux qui sont montés sertis ?
Il y 3 gicleurs par carburateur... (voir article dans les archives).
Le ralenti est il stable ?

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11021
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Re: membrane carburateur 400 CX

Message non lude greg400 » 27 juil. 2014, 21:45

non pas ceux la j'ai pas osé, j'ai retiré les petits bouchons, soufflette et passé un petit fil de cuivre, les corp carbu ont trempé dans le jus de citron et vinaige blanc puis alccol à bruler et soufflette, ensuite remonté joint, gigleur, pointeaux etc.... après nettoyage de chaque piece.

elle monte bien en régime et pas de trou à l'accélération sinon mon ralenti c'est vrai ne tient pas terrible... me dis pas que je vais redémonter:( remarque je commence à avoir le coup!!

je voulais mettre photo de la bête mais je dois réduire la taille des photos sinon elle est noire avec petite tete de fourche intégrant phare compteur avec petite visiere fumée et un ensemble top case et valise.

je cherche 1 tapis de réservoir noire genre bagster.
greg400
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 10
Enregistré le: 06 juil. 2014, 19:53
Localisation: st romain de colbosc
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx 4OO
Moto(s) précédente(s): V5O,750, et 1000 calif moto guzzi
Moto de vos rêves: 1000 S moto guzzi
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: membrane carburateur 400 CX

Message non lude papicx » 28 juil. 2014, 08:00

Bonjour Greg.
Pour tes photos, il y a des tutoriels sur le forum "comment faire pour ?..." qui t'aideront aussi bien pour réduire que pour les afficher.
Fais toi un album pour les photos que tu veux "associer" à ton profil. Mais ce n'est pas une option obligatoire, juste une possibilité qui permet aux autres qui veulent voir tes photos puissent les retrouver rapidement.

Pour tes carbus, si le ralenti est instable, c'est que tu as au moins un gicleur de ralenti bouché.
Ta réparation n'est pas complète. (Voir ma devise dans ma signature ci-dessous). :spamafote:

Pour ta recherche de tapis, passe une petite annonce.

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11021
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Re: membrane carburateur 400 CX

Message non lude aaron » 30 juil. 2014, 04:32

peut être aussi serait-ce les niveaux des cuves carbu qui sont inégaux.
aaron
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 5
Images: 2
Enregistré le: 29 juil. 2014, 03:03
Localisation: Québec
Membre du CX Twinning Club ?: jamais
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 De Luxe 1980
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Honda xl 185 1984

Re: membrane carburateur 400 CX

Message non lude papicx » 30 juil. 2014, 08:23

Bjr aaron
Sur les 400 on ne peut pas les modifier.
Et les 400 sont connues poyr avoir souvent le gicleur bouché après une treeees longue période sans utilisation.
De plus, greg à bien indiqué qu'il a fait l'impasse là dessus....
Mais merci de ton intervention, tu aurais pu avoir vu juste. ;-)

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11021
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 30 invités