Autopsie et tentative de résurection cx650ed

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Re: Autopsie et tentative de résurection cx650ed

Message non lude commando_mk3 » 14 mars 2014, 21:19

RE
Pour revenir sur la pompe, je l'ai ouverte, elle parait neuve car à 75000 km elles n'ont plus cette tronche là générallement; je pense qu'elle à du étre remplacée lors de la précedente refection du moteur (qui a foiré). J'ai controlé les jeux de la marguerite et tout était impeccable, j'ai donc remonté l'esprit tranquile.
Pour les soupapes, il y a longtemps que je rode plus à la main, l'étanchéité est moins parfaite qu'a la machine à rectifier Serdi de chez mon atelier de rectif; je le fais quand les soupapes sont si petites qu'il n'a aucun porte outil qui rentre dans l'alésage du guide. J'ai refait un c110 et un pc50 dernièrement c'était le cas et j'ai du les roder à la pâte.Il a un dépressiomètre pour controler et la différence est flagrante entre rodage à main et rectif à la machine, alors pourquoi s'embeter ?
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Re: Autopsie et tentative de résurection cx650ed

Message non lude papicx » 14 mars 2014, 22:17

Bonsoir.
Après rectification à la machine, je paufine à la main. Ça donne du 100% étanche. :)

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Re: Autopsie et tentative de résurection cx650ed

Message non lude commando_mk3 » 26 avr. 2014, 21:22

Bonjour à tous
Tout fini par arriver, j'ai fait tourner le moteur aujourd'hui, à peine une seconde de pression sur le démarreur et elle s'est ébrouée; satisfaction intense après une longue période de gestation et de questions et puis n'est ce pas Paques en ce moment ? La montée dans les tours me semble vive, du moins jusqu'a 3000 tours, vivement les essais routiers.
Je n'ai pas fini pour autant sa remise en état, il reste quelques détails qui clochent à paufiner, quelques fuites notament, il faut que je refasse le tour des nombreuses durites. Je n'ai pas les joints toriques des vis d'air des carbu donc pas de réglage correct possible à la colonne à mercure avant de les avoir trouvés et mis en place et il me manque aussi les clignos avant avec leur petites pattes de fixation (33410-MC5-000 et 33610-MC5-000 idem cx500 je pense), tout le tête de fourche avait disparut avec la mise en place d'une bulle Hugon. Si vous avez ça en rabe, je suis preneur, merci
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Re: Autopsie et tentative de résurection cx650ed

Message non lude commando_mk3 » 26 avr. 2014, 21:30

Bonsoir,
Pour reprendre le sujet rectif soupapes, on fait plus de dégat avec un rodage à la pâte surtout que celle ci est souvent très grossière au niveau des grains.
un test de dépression le démontre, j'avais jadis fait une soupapes de mon Norton à la main et c'était largement moins étanche qu'un passage à la machine, donc maintenant je me garde bien de toucher à l'état de surface fait par la machine.
Sur les dernière photos tu verras que j'ai démarré la cx avec une grosse batterie de voiture (75A), la 14A Yuasa n'arrivait pas à passer les compressions et pourtant elle est neuve et chargée.
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Re: Re : Autopsie et tentative de résurection cx650ed

Message non lude papicx » 26 avr. 2014, 23:07

Alors le démarreur est à remettre en état. (Voir le sujet dont tu retrouveras le lien dans le sommaire MOTEUR).

Pour les joints de vis de prises de dépression, ce sont des rondelles en aluminium, pas des joints toriques.

Concernant les rectifs à la main, il y a plusieurs grains possible pour les pâtes. Évidemment il faut en prendre une fine et le coup de main n'est pas vendu avec l'outil.

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Re: Autopsie et tentative de résurection cx650ed

Message non lude commando_mk3 » 11 mai 2014, 23:10

Bonjour,
Bien, ça y est , je pense que tout est fini côté moteur, ça tourne correctement maintenant, la voila de nouveau en vie , les carbus sont synchronisés, les freins purgés, le demareur un peu feignant mais il fait quand même sont boulot. Je n'ai pas encore fait d'essais routiers par manque de temps, de pb familiaux et de météo très désagréable. J'ai même réussi à lui remettre le porte top case et à lui offrir un tête de fourche neuf d' origine, il ne lui manque que les clignos.
Je parlais des toriques des vis de richesses, plus dispo chez Honda mais on peut prendre ceux des carbu des 125Twin, c'est le même montage vis ressort rondelle et joint torique. La vis de réglage de la synchro entre les deux carbu est assez pénible à régler même avec l'outil Honda idoine, le fait de serrer l'écrou fausse le réglage à cause de la pression exercée sur l' ensemble du couplage, il faut être patient et ne pas s'enerver.
Merci encore à tous pour votre aide et votre super site web, je vous tiendrais au courrant de mes impressions de conduite
PS:Il me reste un moteur de silverwing en morceaux sur les bras si cela interresse quelqu'un mais je ne vous cache pas que tout reste à refaire dessus, + le vilo d'origine du 650ed bon à rectifier
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jm :)
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Re: Autopsie et tentative de résurection cx650ed

Message non lude papicx » 12 mai 2014, 04:20

Bonjour.
Le joint de la vis de richesse du 125 twin se vend t-il au détail ?
Si oui, si tu as une référence, on est preneur. Merci. ;-)

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