infos carburateur

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

infos carburateur

Message non lude Maksim » 11 avr. 2014, 15:19

Bonjour,
hier en démontant mon réservoir j'aperçois un drôle de bouchon mis sur ce qui semblerai une fixation de durite.
Donc ma question: à quoi sert la durite en bout de la flèche? (phot du net) Sur ma CX c'est un vulgaire bouchon caoutchouc à la place et ça m'étonne..... (pas de photos car je suis au boulot là) on dirait une sorte de reniflard?
Image

Merci
Maksim
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 96
Images: 9
Enregistré le: 03 avr. 2013, 17:55
Localisation: Wittelsheim, Alsace
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 650 CXE
Moto(s) précédente(s): 650 SVS
Moto de vos rêves: Harley Davidson Forty-Eight

Re: Re : infos carburateur

Message non lude papicx » 11 avr. 2014, 15:40

C'est la prise de dépression qui va normalement au robinet de réservoir.
Apparemment, ton ancien proprio a scruisé le système à dépression du robinet.
Ça présage d'une membrane de robinet Hors service car percée... :shock:
Tu n'es pas le premier à qui cela arrive.
Normalement, à ton réservoir tu as 3 sorties.
2 petites et une grosse.
La grosse va au carbu gauche
La petite vers l'avant va au carbu droit (ta flèche)
Celle du milieu à l'atmosphère par un lonnnng tuyau qui jouxte celui des vidanges des cuves de carbu et termine dans un petite "boucle" soudée au cadre, proche de l'axe de béquille latérale.

La dépression du moteur, captée par l'orifice du carbu, déforme une membrane dans le robinet qui tire sur un clapet qui ouvre l'essence.
A l'arrêt du moteur, sous l'action d'un petit ressort, la membrane reprends sa place au bout de 10 à 15 secondes environ et referme le clapet.
Cette temporisation est obtenue grâce à un autre clapet + un trou calibré contenu dans la petite protubérance du robinet au niveau de cet orifice qui est relié au carbu droit.

Voilà. En espérant que l'ancien proprio ait conservé le robinet d'origine...

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11029
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Re: infos carburateur

Message non lude Maksim » 14 avr. 2014, 11:24

Merci pour ces explications.

Par contre j'ai le robinet d'origine ... donc comment peut marcher l'ensemble alors? il fonctionne car ma membrane est HS?
sur mon robinet j'ai donc une sortie libre!

en quoi est-ce gênant vu que ça fonctionne à l'heure actuelle.
Maksim
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 96
Images: 9
Enregistré le: 03 avr. 2013, 17:55
Localisation: Wittelsheim, Alsace
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 650 CXE
Moto(s) précédente(s): 650 SVS
Moto de vos rêves: Harley Davidson Forty-Eight

Re: infos carburateur

Message non lude papicx » 14 avr. 2014, 12:52

Bonjour,
L'ensemble doit certainement fonctionner car je suppose qu'il a monté le ressort de l'autre coté de la membrane, de sorte qu'elle soit toujours ouverte.
Certains font ça car ils rencontre un problème de démarrage et/ou d'arrivée d'essence car la membrane est percée.

Maksim a écrit:sur mon robinet j'ai donc une sortie libre!

non, deux petites.
il y en a une qui est dirigée vers le centre de la moto. Elle est difficilement visible, il faut vraiment se pencher pour l'apercevoir.

Vois sur cette vue de 650E qui a le même robinet.

et celle ci de 650 GL issue de mes microfiches.
la flèche verte est la prise de dépression qui va au carbu droit,
la flèche rouge est la prise qui va à l'atmosphère
robinet_650GL.png


Attention, les repères sont différents sur les deux microfiches, mais les pièces sont identiques.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11029
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Re: infos carburateur

Message non lude papicx » 14 avr. 2014, 13:46

Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11029
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Re: infos carburateur

Message non lude Maksim » 14 avr. 2014, 14:20

la durite 22 se branche donc sur la pipe?
et la durite 21 dans le vide?! (donc même sans durite?)
Merci
Maksim
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 96
Images: 9
Enregistré le: 03 avr. 2013, 17:55
Localisation: Wittelsheim, Alsace
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 650 CXE
Moto(s) précédente(s): 650 SVS
Moto de vos rêves: Harley Davidson Forty-Eight

Re: infos carburateur

Message non lude papicx » 14 avr. 2014, 15:00

C'est le contraire.
Sur la fleche rouge il peut ne pas y avoir de durite. C'est ça.

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11029
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Re: infos carburateur

Message non lude Maksim » 14 avr. 2014, 15:40

Oups, ok très bien.

Merci beaucoup.
je vois pour commander ça prochainement. ;)
Maksim
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 96
Images: 9
Enregistré le: 03 avr. 2013, 17:55
Localisation: Wittelsheim, Alsace
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 650 CXE
Moto(s) précédente(s): 650 SVS
Moto de vos rêves: Harley Davidson Forty-Eight


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités