La question revient souvent, donc j'ai fait un petit tuto.
NB : La dépose du support est impérative pour pouvoir déposer le moteur ou même seulement le radiateur.
La dépose du radiateur est impérative pour accéder au ventilateur.
La dépose du carénage.
Déposer, dans l'ordre :
- Caches latéraux, selle et réservoir. Bien repérer la petite durite qui va du robinet au carburateur droit. Notez bien où elle est branchée sur le robinet
- Enlever les deux flans de bas de carénage.
- Enlever les 4 vis qui tiennent les "branches" qui resteront sur le carénage. Il y a 2 vis et deux boulons.
- Rappel : Une vis est une vis quelque soit la forme de sa tête.
- Un boulon est un ensemble vis + écrou.
- Débrancher le connecteur électrique situé sur la face intérieure gauche du carénage, et le fil de masse vert indépendant. Normalement, la cosse ronde du fil vert est DANS le carénage, il faut sortir le fil de son petit cache en caoutchouc circulaire, et la cosse est à qq centimètres.
- Enlever les 4 écrous et les rondelles larges sous le carénage, en faisant comme suit :
- Commencer d'abord par seulement débloquer les 4 écrous
- Enlever les deux situés les plus en avant de la moto avec leur rondelle
- Enlever l'un des deux écrous situé le plus en arrière
- Se positionner du coté où le dernier écrou est présent.
-
Soutenir le carénage d'une main sous le phare : un carénage ça peut tomber et se briser... oui, oui...
- Enlever à présent le dernier écrou avec l'autre main, le carénage n'est à présent plus tenu.
- Se déplacer face à la moto tout en continuant de maintenir le carénage sous le phare, la roue avant entre les jambes,
- Le phare contre le ventre, placer ses mains sous le carénage,
- Soulever le carnénage bien verticalement pour le dégager de son support. Ça doit venir tout seul.
La dépose du support n'est pas évidente.
- Protéger la partie arrière du garde boue par un gros chiffon épais depuis les tubes de fourche, jusqu'en bas.
- Débrancher les klaxons et les déposer
- Dévisser le long boulon au niveau du cadre, (écrous de 12mm)
- Le support, une fois dévissé, il faut écarter, d'environ 1/2 cm chacun, les deux "arceaux soudés" du support qui étaient boulonnés à la partie haute du cadre par ce grand boulon, perso je fais ça avec un très gros tournevis. Cette partie là doit passer au niveau du cadre, juste derrière la colonne de direction
- Dévisser les deux écrous de 14 au niveau des culasses.
- C'est à partir de ce moment que le chiffon de protection va jouer son rôle...
- On avance un peu le support, on le descend un peu pour le dégager du haut du cadre, le faire pivoter de 180° vers l'avant. Les "arceaux" ont la place à cet endroit à hauteur de la partie supérieure du radiateur. C'est au moment de la rotation que les arceaux ont la vilaine manie de vouloir griffer le garde boue.
- La rotation va faire en sorte que les "plaques horizontales" vont se retrouver à l'envers à peu près au même niveau que leur position initiale. Alors seulement, on le descend vers le sol et là il sera possible de le dégager par le coté de son choix. (un vrai jeu chinois inventé par des japonnais... )
La dépose du radiateur est alors possible.
Le moteur peut être descendu avec ou sans le radiateur, c'est comme on veut.
Si on veut descendre le moteur avec son radiateur, alors il faudra déposer l'échappement central. C'est soi l'un, soit l'autre.

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