Bonjour Paul
D'abord le symptôme : j'avais un injecteur bloqué comme s'il était grippé mais en position ouvert. L'échappement n'était pas monté pour le premier démarrage et ça dégoulinait d'essence de manière importante par le conduit d'échappement. Le mélange était trop riche pour donner une explosion, le moteur tournait sur un cylindre. Moteur à l'arrêt et contact mis pas de "tic tic" de l'injecteur à l'ouverture du papillon d'admission. Dans les mêmes conditions, J'ai inversé les connecteurs des injecteurs et le problème c'est reporté sur l'autre cylindre. Comme le moteur est à l'arrêt, les capteurs ne sont pas en cause, j'ai regardé l'ECU, aucun voyant de défaut n'était allumé.
J'avais donc un gros doute sur l'ECU et comme j'ai une 2eme Turbo roulante, j'ai démonté son ECU pour le monter sur celle en cours de restauration et là tout est rentré dans l'ordre.
L'ECU, pilote les 2 injecteurs et une bonne partie du circuit de commande est en double dans l'ECU. J'ai fait des mesure comparatives à l’ohmmètre entre les 2, jusqu'à tomber sur un circuit intégré ND 079754-0010-2606-1L dont les valeurs sont systématiquement différentes dans de grosses proportions avec la borne 4. Je soupçonne donc ce circuit d'être défectueux étant donné que les composants qui sont connectés dessus semblent bons. Ce circuit est spécifique à NiponDenso le fabricant de l'ECU, je n'ai pas trouvé d'infos dessus même en passant par des spécialistes.
Voici le tableau de mesures :

En vert les mesures de la commande d'injecteur du côté qui fonctionne, en rouge, côté HS. Quand il y a des tirets, c'est que les valeurs sont très proches.
Pour le moment, je cherche un 2eme ECU HS pour savoir si le diagnostique final est bon et j'ai acheté un autre ECU opérationnel pour avancer sur la moto.
Bon weekend